REPLAY. Mondial La Marseillaise à Pétanque 2020, revoir toutes les parties du terrain d'honneur de France 3

Puccinelli, Messonnier, Foyot, Rocher, Cortes, Robineau : revivez les parties de cette 59ème édition du Mondial La Marseillaise à pétanque sur le carré d'honneur France 3 en replay ici.

Mondial la Marseillaise à pétanque 2020, les Replay
Mondial la Marseillaise à pétanque 2020, les Replay © FTV

►Journée du mercredi 2 septembre

Cette édition du mondial de La Marseillaise à pétanque tient toutes ses promesses avec un plateau de jeu très élevé, et des têtes d'affiches qui offrent un spectacle de qualité. Foyot, Rocher, Robineau, Puccinelli, Molinas,Bonetto sont toujours en place et comptent aller jusqu'au bout. 

La finale du 59e Mopndial La Marseillaise à pétanque, Foyot - Puccinelli

La finale du Mondial la Marseillaise à pétanque a rendu son verdict : Puccinelli-Montoro-Renaud remportent une partie qu'ils ont dominé. Pas de 7e étoile pour Marco Foyot qui comme ces coéquipiers Dylan Rocher et Stéphane Robineau ont été un peu trop irréguliers à l'appoint.

Une équipe Puccinelli de gala qualifiée pour la finale

Peu de suspense dans cette partie facilement remportée par Puccinelli 13 à 1.

Marco Foyot se qualifie pour la finale sans trop trembler

Première demi-finale sur la carré d'honneur France 3 avec les grands favoris du mondial, la triplette Foyot opposée à une équipe très offensive, l'équipe Maurel. Une partie dominée et remportée par la triplette Foyot-Robineau-Rocher 13 à 7.

Puccinelli sera bien au rendez-vous des demi-finales

C'est presqu'une finale avant l'heure qui oppose l'équipe de Jean-Michel Puccinelli à celle de David Riviera. Mais au final l'équipe Puccinelli s'est montrée la plus forte même si Riviera et ses acolytes ont joué crânement leur chance. Victoire 13 à 7.

Foyot, Robineau et Rocher se qualifient facilement pour les demi-finales

Premier quart de finale à se disputer sur le carré d'honneur France 3, l'affiche entre l'équipe de Marco Foyot et celle de Philippe Rayne semblait un peu déséquilibrée sur le papier. Sur le terrain ça s'est confirmé avec une victoire facile 13 à 1.

►Journée du mardi 1er septembre

Les 32e et 8e de finale de ce mondial la Marseillaise ont débuté. Un moment toujours compliqué car il faut rapidement être opérationnel.

8e de finale Bonetto contre Borrely

Borrely file en quart, la partie arrêtée pour cause de bagarre. Plus d'infos ici

L'équipe Foyot-Rocher se sort du piège tendu par Massimi

Les favoris de cette 59e édition de la Marseillaise ont été chahutés mais au final ça passe face aux Corses Santucci-Massimi-Buresi. Une victoire 13 à 7 après une partie âprement disputée.

Foucou sort Weibel au bout du suspense et file en 16e

Plus de deux heures de jeu pour une partie très accrochée entre la triplette locale Grégori, Foucou, Guidoni face aux Belges Weibel, Marchandise et le Marseillais Didona. Une victoire 13 à 10 sous le soleil chaud du Parc Borély

Maïky Molinas face à Patrick Bartoli

Victoire et qualification pour les 16e de finale pour les « Suisses » Mamour et Maïky Molinas face à une équipe Bartoli qui s'est bien battue mais aura trop irrégulière pour aller plus. Le score : 13 à 2


►Journée du lundi 31 août

5e tour Cortes - Kasbarian

On s'attendait à une grosse partie entre les équipes de Simon Cortes et Frédéric Kasbarian. Les mènes ont été accrochées, les favoris s'imposent (13-6), mais il faudra faire mieux pour aller loin cette année.

 4e tour Muratti - Santiago

4e tour Deslys - Puccinelli

C'était le premier choc de ce Mondial de la Marseillaise à pétanque 2020 en ce deuxième jour entre Deslys et Puccinelli sur le terrain d'honneur de France 3. Au départ, il y avait 2600 triplettes, il n'en reste plus que 320 pour ce 4ème tour. Ensuite, il y aura les cadrages et le 5ème tour.

►Journée du dimanche 30 août

Une première journée de haut niveau pour ce 59e Mondial La Marseillaise à pétanque. Trois finales, le tenant du titre en démonstration et la triplette la plus titrée de l'épreuve sur le carré d'honneur France 3. Toutes ces parties sont à revoir ici.

La finale cadet : Petit - Roman

La triplette menée par Nathan Petit a décroché une superbe victoire 13-8 lors de la finale cadets du Mondial La Marseillaise à pétanque. Les adversaires, Roman, Vidal et Ribas, n'ont pas démérité et se sont battus jusqu'au bout. 

La finale jeunes : Demeter-Chaudier

Kaylie Demeter, Mateo Vabre et Mika Gérardo ont remporté ce dimanche 30 août la compétition des minimes du Mondial La Marseillaise à pétanque 2020. Face à une triplette ardéchoise, l'équipe du Sud-Ouest a maîtrisé sa finale. Le tireur Mika Gérardo a été exceptionnel.

Foyot, Rocher et Robineau font le spectacle

Avec quinze victoires à la Marseillaise à eux trois, Marco Foyot, Dylan Rocher et Stéphane Robineau, font figure de favoris dans ce concours. Ils sont en forme et ils ont régalé le public du carré d'honneur France 3. Succès 13 à 3.

La finale femme : Bourriaud - Bernard

Le trophée Derichebourg 100% féminin s'est terminé avec une finale qui a opposé la triplette Bourriaud à la triplette Bernard. Une partie très serrée, avec un suspens jusqu'au bout. C'est finalement Axelle Bernard et ses coéquipières qui se sont imposées 13 à 9.

Entrée en matière tranquille pour l'équipe Messonnier, tenante du titre

L'équipe de Patrick Messonnier a réussi son entrée dans ce 59e mondial la Marseillaise à pétanque face à une triplette lyonnaise. Apès une première mène disputée, les tenants du titre ont déroulé la suite de la partie sans rencontrer de difficultés.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque sport pétanque partenariats événements sorties et loisirs