Finaliste l'an dernier, Simon Cortes a remporté son premier tour sans jouer. Associé à Henri Lacroix et Christophe Bacchin, il a dû attendre 1h30 pour faire constater le forfait à l'arbitre. La triplette se qualifie pour le prochain tour.
Simon Cortes, Christophe Bacchin et Henri Lacroix ont démarré tranquillement leur Marseillaise à pétanque 2020. Ils se qualifient grâce au forfait de leur adversaire.
La triplette Panichi ne s'est jamais présentée sur le terrain 523 sur l'esplanade 5 du Parc Chanot à Marseille.
Arrivés pour démarrer la partie à 9h15, Simon Cortes et ses coéquipiers ont dû attendre 10h45 pour faire constater le forfait par l'arbitre.
"L'attente est un peu longue, mais ça fait partie du folklore de La Marseillaise. C'est le concours où il faut avoir le plus de patience", indique Henri Lacroix.
À quelques mètres de leur terrain, la triplette Foyot fait le show devant de nombreux spectateurs. Henri Lacroix est allé jeter un coup d'œil à cette partie.
Les finalistes au second tour
La triplette Cortes a profité de ce temps pour s'entraîner, mais également s'hydrater et se reposer."Il fait moins chaud que les autres années. C'est plus supportable. Maintenant on va rentrer à l'hôtel pour se reposer et revenir frais pour cet après-midi", explique Henri Lacroix.
Simon Cortes, Christophe Bacchin et Henri Lacroix seront donc au second tour de cette édition 2020.