Cet article date de plus de 3 ans

Mondial la Marseillaise à pétanque : Dylan Rocher et son équipe continuent leur balade

Les parties se suivent et se ressemblent pour les tenants du titre. Dylan Rocher, Stéphane Robineau et Henri Lacroix ont disposé de l'équipe Moritz 13 à 1, et poursuivent leur route vers un objectif précis : faire le doublé.
Dylan Rocher dans la 16e de finale contre l'équipe d'Ulrich Moritz
Dylan Rocher dans la 16e de finale contre l'équipe d'Ulrich Moritz © France 3 Provence-Alpes
La suite des 16è de finale de ce Mondial à pétanque propose une affiche internationale entre les tenants du titre Rocher - Suchaud - Robineau face à une formation dont le capitaine est un Allemand Ulrich Moritz. 
Dylan Rocher et ses acolytes n'ont pas joué ce matin puisque leurs adversaires ont été disqualifiés suite à un problème d'inscription. L'un des joueurs était inscrit dans deux équipes...Donc les champions sont frais, et malgré la chaleur omniprésente sur ce parc Borély, comme souvent ils n'ont pa mis longtemps pour se défaire de leurs valeureux adversaires.


L'équipe Rocher pour l'instant intouchable

Deux points lors de la première mène, trois lors de la troisième, et quatre lors de la cinquième , le calcul est vite fait le score est déjà de 9 à 1 pour les tenants du titre après 20 minutes contre la triplette Moritz - Massei -Rouzaud. 
Les outsiders ont rarement réussi à jouer cinq ou six boules de qualité, seul moyen d'inquiéter les tenants du titre.
pour l'instant aucun grain de sable ne vient enrailler la machine de cette équipe Rocher. 
Henri Lacroix écoeure littéralement ses adversaires avec des points plus beaux les uns que les autres. Il force l'équipe Moritz à sortir l'artillerie lourde mais malheureusement, pas tous les tireurs ne sont de la valeur d'un Dylan Rocher. Même si Clément Rouzaud réussit quelques belles frappes, ça n'est pas suffisant pour freiner la progression des favoris de cette 57è édition.


Nouveau carton plein pour Dylan Rocher

Le suspense (si tant est qu'il y en ait eu un peu) ne va pas durer longtemps. La 8è mène sera la dernière. Grâce à deux nouveaux tirs gagnants de Dylan Rocher, les Dracennois l'emportent 13 à 1. Encore une fois, la différence entre les deux équipes a été énorme. Dylan Rocher le "tireur d'élite" a régalé l'assistance. Les nombreux spectateurs de ce 16è de finale ont pu apprécier à leur juste valeur le 12 sur 12 réalisé par le joueur originaire du Mans. A 26 ans, celui que l'on surnomme "Didi" est à 100%. Il semble totalement épanoui sur les terrains de pétanque, et honnêtement si tout peut arriver dans les sports de boules, on se demande quelle équipe va pouvoir faire tomber les "trois fantastiques". 
On se languit l'annonce du tirage des 8è de finale pour connaître les adversaires de cette triplette hors norme. Les tenants du titre ne lâcheront rien et ne feront aucun cadeaux qu'on se le dise !
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque sport pétanque