• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Mondial la Marseillaise à pétanque : entrée tonitruante de l'équipe Dylan Rocher !

Dylan Rocher lors d'une partie du Mondial à pétanque cette année 2018. / © Quentin Caricondo / France 3 Provence-Alpes
Dylan Rocher lors d'une partie du Mondial à pétanque cette année 2018. / © Quentin Caricondo / France 3 Provence-Alpes

Une "Fanny" pour commencer. Les tenants du titre Rocher, Robineau et Lacroix ont réussi leur entrée dans cette 57è édition du Mondial la Marseillaise à pétanque. 13-0 face à une équipe marseillaise qui aura malgré tout offert une belle résistance pour cette partie d'ouverture.  

Par Karim Attab

Trente-six minutes et sept mènes, Dylan Rocher, Henri Lacroix et Stéphane Robineau n’ont pas traîné pour leur entrée en lice dans cette 57è édition du Mondial la Marseillaise à pétanque. Face à une équipe originaire de la cité phocéenne, nous avons déjà pu voir un aperçu de l’état de forme des tenants du titre.
 

Une fanny pour débuter

Première partie remportée 13-0. Une « fanny » pour démarrer tranquillement leur concours. Christian Durbec, Michel Velier et Yves Marciano ont pourtant fait de leur mieux sous un soleil de plomb, ils n’ont pas démérité mais Rocher et ses acolytes se sont déjà mis en mode « rouleau-compresseur ».
 

Lacroix pointeur cette année

Henri Lacroix, milieu l’an passé, évolue cette année au poste de pointeur. Il a été parfait en ouverture de mène, se positionnant régulièrement très proche du bouchon. Dylan Rocher est déjà bien rentré dans son Mondial, le tireur dracennois n’a raté qu’une seule boule de toute la partie (et encore il a fait « casquette »).
 

Des carreaux spectaculaires

Et Stéphane Robineau a été constant, enchaînant quelques carreaux spectaculaires pour le plus grand plaisir du public déjà nombreux autour du terrain « France 3 ». « Roby » est à la recherche d’une sixième victoire dans le Mondial à pétanque.


 

L’équipe Durbec s’accroche

Face aux tenants du titre, la formation marseillaise, dont le meilleur résultat est une troisième partie dans ce Mondial la Marseillaise, n’a rien lâché. Le tireur Yves Marciano, nullement impressionné par le prestige de ses adversaires, aura fait une très belle partie, frappant huit boules, et retardant l’échéance en tirant même le bouchon à la sixième mène avec succès.
 

Conserver le titre

Une entrée en matière réussie pour la triplette Rocher. Les joueurs de Draguignan ont pris la température du parc Borély. On attend le tirage au sort de la deuxième partie avec impatience. Mais une chose est sûre, les tenants du titre sont là et sont déjà lancés vers leur objectif : garder leur bien pour ce 57è Mondial à pétanque.

►Vivez en direct le Mondial à pétanque sur paca.france3.fr

Sur le même sujet

L'absence de Tarantino au festival de Cannes 2019 (06)

Les + Lus