Pour leur deuxième partie de la journée, Messonnier, Weibel et Salvini n’ont pas fait de détails. En vingt petites minutes, ils ont (bien) fait le travail et seront présents au troisième tour après une sèche victoire 13/1.
Sur le parking du parc Chanot reconverti pour l’occasion, la triplette Messonnier n’a pas perdu d’énergie. En six mènes, elle a écarté Labalut, Gerousse et Berni. Malgré la rapidité et le score sec, on retiendra le bon esprit et les sourires des joueurs dans cette partie décontractée.
Il n’y a que peu d’enseignements à tirer suite à ce deuxième tour. Seule l’économie d’énergie, importante dans cette journée de chaleur est véritablement à souligner.
Après avoir perdu une mène et un point, l’équipe favorite a accéléré pour s’envoler irrésistiblement vers la victoire. Deux mènes conclues facilement sur le score de 3/0 lui ont permis de renverser totalement la (petite) tendance. Malgré un sursaut d’orgueil des jeunes outsiders lors de la 4ème mène, Weibel et ses coéquipiers ont serré le jeu pour finalement l’enlever 1/0. On l’ignorait mais le match venait de se terminer. Les deux mènes finales rapidement pliées (2/0 4/0), les favoris de ce tour pouvaient déguster leur qualification pour le troisième et dernier tour de ce dimanche.