La victime était en état de mort cérébrale après avoir été touchée dans son appartement dimanche lors d'un règlement de compte dans la cité Saint-Thys.
Elle a succombé à ses blessures. La jeune femme de 24 ans touchée à la tête, dimanche, par des tirs de kalachnikov dans le 10e arrondissement de Marseille, alors qu'elle était dans son appartement, est morte, a appris, mardi 12 septembre, France 3 Provence-Alpes de source policière.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 10 Septembre 2023 vers 23H, sur le secteur de la cité Saint- Thys dans le 10e arrondissement de Marseille.
La jeune femme âgée de 24 ans a été blessée par balle alors qu’elle se trouvait à son domicile, dans sa chambre, au 3e étage du bâtiment avec sa maman. Une balle l’a atteinte à la bouche après avoir traversé un contre-plaqué de bois situé en bas de la fenêtre baie vitrée.
Transférée à l’hôpital, grièvement blessée au niveau de la tête avec un pronostic vital engagé, celle-ci est décédée ce mardi matin à l’hôpital.
"Un drame absolu" réagit Géral Darmanin
"C'est un drame absolu", indique Gérald Darmanin, ministre de l'intérieur, ce mardi matin sur France Bleu Provence.
"C’est le drame d'une femme qui n'a rien à voir avec le trafic de drogue", a-t-il ajouté.
Le ministre fustige les dégâts causés, et le nombre croissant de victimes collatérales."Les trafiquants de drogue sont responsables de règlements de compte entre trafiquants et tuent aujourd’hui une jeune femme qui subit une violence inacceptable."
"Il s’agit du 93e fait d’homicide ou de tentative d’homicide liés au narcobanditisme", relate le parquet de Marseille, depuis le début de l’année 2023, "dont 90 pour la seule ville de Marseille décomptant à présent 43 personnes décédées et 109 blessées".
Une enquête en flagrance a été ouverte des chefs d’assassinat et tentative d’assassinat en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de la commission d’un crime et confiée à la DTPJ de Marseille.