Trafic de drogue à Marseille : une jeune femme blessée par balle chez elle par un tir de kalachnikov en état de mort cérébrale

Une jeune femme de 24 ans a été touchée à la tête dimanche soir, alors qu'elle était chez elle, par un tir en rafale de kalachnikov visant un point de deal de la cité Saint Thys dans le 10e arrondissement de la ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une jeune femme a été gravement blessée à la tête alors qu'elle était dans son appartement, dimanche 10 septembre, vers 23h30, atteinte par des tirs de kalachnikov en rafales visant un point de trafic de drogue, au pied de son immeuble, dans de la cité Saint Thys dans le 10e arrondissement de Marseille, elle est en état de mort cérébrale, a indiqué la procureure de la République Dominique Laurens ce lundi 11 septembre lors d'une conférence de presse.

Le tir a atteint la victime dans un logement situé au premier étage. La victime, âgée de 24 ans, a été prise en charge par les marins-pompiers avec un pronostic vital engagé. 

Une vingtaine de douilles retrouvées sur place

Plus de 20 douilles de kalachnikov ont été retrouvées sur place, de sources policières. L'enquête est confiée à la police judiciaire.

Selon un jeune voisin qui lui a prodigué un massage cardiaque jusqu'à l'arrivée des secours, elle pourrait être une victime collatérale de tirs d'intimidation. "La balle a traversé le mur, a-t-il assuré aux journalistes de France 3 Provence-Alpes, Gilles Amar et Christian Mathieu. Ils ont tiré au pif en l'air et ça a touché la victime. Elle était debout dans sa chambre, elle était sur son téléphone. Ça aurait pu être moi, ma mère ou ma sœur. Les règlements de compte y'en a marre".

Depuis janvier, 40 personnes ont été tuées dans des violences liées au trafic de stupéfiants dans la deuxième ville de France selon les chiffres du parquet. Parmi elles figurent a priori au moins deux victimes collatérales.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information