Mort de Nahel à Nanterre : les rappeurs Jul et SCH réagissent sur les réseaux sociaux

Les rappeurs Marseillais Jul et SCH ont apporté leur soutien à la famille de Nahel, l'adolescent de 17 ans tué lors d'un contrôle de police à Nanterre. Des rassemblements sont prévus ce jeudi.

"Tout mon soutien à ses proches et tout mon soutien à nos quartiers". Le rappeur marseillais SCH a réagi sur les réseaux sociaux à la mort de Nahel. Le jeune homme de 17 ans a été tué d'une balle dans la tête par un policier à Nanterre, mardi 27 juin. Selon une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, l'adolescent était au volant d'un véhicule et a refusé d'obtempérer à un contrôle des forces de l'ordre.

"Vous pourrez trouver toutes les excuses de la terre pour justifier l’acte, ça ne ramènera pas ce pauvre gosse de 17 ans à ses parents" s'indigne SCH.

De son côté, le rappeur Jul a partagé une cagnotte de soutien à la famille de Nahel : "Partagez et participez pour le petit frère"

A la sortie de l'autoroute A7, des supporters de l'OM ont déployé mercredi soir une banderole "soutien à la famille de Nahel". Une action à l'initiative des South Winners, l'un des principaux clubs de supporters.

Un rassemblement prévu ce jeudi à Marseille

Depuis la mort de l'adolescent, la révolte gronde dans les quartiers populaires. A Nice, la nuit de mercredi à jeudi a été marquée par des feux de poubelles, des barricades et des tirs de mortier dans certaines cités.

Mounia Merzouk, la mère de Nahel, a appelé sur le réseau social Tik Tok à une marche blanche, "une marche de la révolte" devant la préfecture de Nanterre ce jeudi.

Cet appel est relayé à Marseille par des collectifs et associations locales. Le point de rendez-vous est prévu à 19h devant la préfecture. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité