Les internautes ont découvert le talent de Mourad Tsimpou sur les réseaux sociaux en décembre 2018... Moins d'un an après, l'adolescent de la cité la Castellane à Marseille poursuit son rêve, avec son premier album, "Prémices".
Il doit sa notoriété fulgurante à Chopin et à sa "Fantaisie-Impromptu". Le compositeur l'accompagne dans son premier album "Prémices".
La belle aventure se poursuit pour Mourad, un an après le buzz de sa vidéo jouant du piano dans le hall de l'hôpital de la Timone à Marseille.
Le jour où il a découvert son oreille absolue
"Cette vidéo a changé ma vie" dit-il. Du haut de ses 15 ans, l'adolescent de la Castellane vient de signer un contrat chez Universal et il n'en revient toujours pas d'être invité sur les plateaux télé.Son histoire incroyable commence en 2015, par une fusillade dans sa cité. Il l'a racontée ce jeudi soir en direct dans l'émission de France 5 "C'est à Vous".
Mourad ne lit pas les notes, il joue la musique de mémoire. Il a appris à jouer du piano en regardant des vidéo sur internet.? « Je suis très fier d’en arriver là ! »
— C à vous (@cavousf5) November 13, 2019
Le jeune prodige #Mourad est surnommé le Zidane du piano, il revient sur ce jour où il a découvert son oreille absolue, après une fusillade proche de son école à Marseille. #CàVous pic.twitter.com/wAcA4pHdfk
Repéré par André Manoukian
Dans ce premier album, Mourad revisite des airs célèbres de musique classique : Clair de Lune de Debussy, le Prelude no. 1 en ut majeur de Bach.André Manoukian, fin dénicheur de talents, lui a composé deux morceaux "Songes" et "Karthala" qu'il joue avec lui sur ce disque.
Encore merci @andremanou de m’avoir guidé et conseillé dans la production de mon premier album. C’était encore une fois un grand plaisir pour moi de travailler avec toi sur les titres "Songe" et "Karthala" ! ?? pic.twitter.com/eR2vgKgO2g
— Mourad (@mouradpianooff) November 12, 2019