Nouveau candidat dans les élections municipales à Marseille : le Républicain Lionel Royer-Perreaut

Lorsque Martine Vassal annonce jeudi après-midi qu'elle cède sa place pour la mairie de Marseille à Guy Teissier, c'est une demi-surprise. Mais quand Lionel Royer-Perreaut annonce sa candidature en début de soirée, là, c'est un choc ! 

Lionel Royer-Perreaut a donc décidé de présenter sa candidature à la mairie de Marseille.

Lionel Royer-Perreaut est maire des 9ème et 10ème arrondissements de Marseille. Sous l'étiquette LR, il est aussi censé être un proche de Guy Teissier. 

En 2014, Guy Teissier l’emporte dans ce secteur. Mais il cède son fauteuil de maire à l'un de ses proches : Lionel Royer-Perreaut.
 
Guy Teissier est officiellement le candidat des Républicains depuis cet après-midi, autour de 15 heures. Il prend ainsi la place que Martine Vassal lui donne. 

Le nouveau candidat donne la raison de cette dissidence dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.

"Je ne peux pas soutenir la candidature de Guy Teissier, car je sais qu'il y a un accord en cours avec le Rassemblement national", annonce celui qui fût l'attachée parlementaire de la députée Yann Piat, qui a débuté dans la vie politique sous la bannière du Front National.
 

Je serai Candidat Samedi 4 Juillet 2020 aux fonctions de Maire de Marseille

Publiée par Lionel Royer-Perreaut sur Jeudi 2 juillet 2020

Le Rassemblement national, Stéphane Ravier en tête, dispose de 9 conseillers, un chiffre non négligeable.

Mais dans le 7ème secteur, le Républicain David Galtier vient de remporter le second tour, au détriment du RN, ce qui devrait être source de tensions entre les deux partis.
 

Lionel Royer Perreaul tiendra une conférence de presse vendredi à 11 heures.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité