Natation : 20 sec 64, le marseillais Florent Manaudou champion de France du 50 m en petit bassin

Florent Manaudou, membre du cercle des nageurs de Marseille vient de remporter ce vendredi à Angers le titre de champion de France du 50 m en petit bassin en 20 secondes et 64 centièmes.

Florent Manaudou
Florent Manaudou © Andy Buchanan/AFP
" Je ne m'attendais pas à nager aussi vite, c'est bien. Il me manque encore quelques trucs pour accrocher un temps encore meilleur, un petit peu de maîtrise. Mais c'est pas mal en six mois" a déclaré Florent Manaudou à l'issue de sa performance hier, vendredi à Angers. Le Marseillais a en effet décroché le titre de champion de France du 50 m en petit bassin en signant un chrono excellent, 20 secondes et 64 centièmes.

Dans ce 50 mètres, sans prendre la moindre respiration il devance largement ces poursuivants, Maxime Grousset et Clément Mignon, respectivement repoussés à 58 et 61 centièmes. Le semaine dernière l'athlète, membre du cercle des nageurs marseillais, avait décroché la médaille d'argent aux championnats d'Europe en petit bassin à Glasgow en Ecosse en 20 secondes et 66 centièmes.

Après une interruption de deux ans et demi, pour s'adonner au handball notamment, Manaudou, qui vient de fêter ses 29 ans, a pour ambition de reconquérir l'or olympique du 50 m l'été prochain aux JO de Tokyo, lui qui avait été sacré sur l'aller simple en 2012 à Londres.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
championnats de france de natation natation sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter