Une nouvelle recrue vient d'arriver au sein du Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille. Un jeune chiot de six semaines, qui une fois sa formation terminée, rejoindra les effectifs de l'équipe cynotechnique du BMPM.
Ce n'est pas sans fierté que les marins-pompiers annoncent la nouvelle ! Phreya, un malinois berger belge de six semaines est la dernière recrue arrivée au sein de l'équipe cynotechnique du bataillon des marins-pompiers de Marseille.
"18 mois de formation et Phreya deviendra un chien de recherche et de sauvetage durant une dizaine d'années", annonce le BMPM dans un tweet.
La jeune recrue prendra ensuite la relève de Genko, un malinois aujourd'hui âgé de huit ans.[NOUVELLE RECRUE ?⚓️]
— Marins-Pompiers (@MarinsPompiers) November 13, 2019
Phreya, malinois berger belge de 6 semaines est la dernière arrivée au sein de l'équipe #cynotechnique.
18 mois de formation et Phreya deviendra un #chienderecherche et de #sauvetage durant une dizaine d'années. Elle prendra donc la relève de Genko 8 ans. pic.twitter.com/7TBdOR5N6r
L'équipe cynotechnique du bataillon des marins-pompiers de Marseille lutte contre les risques animaliers de toute nature et participe à la recherche de personnes disparues.
Chaque année plus de 400 animaux sont capturés par les marins-pompiers de Marseille avec parfois des surprises comme la capture d'un boa en octobre dernier, qui après avoir échappé à son propriétaire dans le 12e arrondissement, s'était offert un chaton en guise de repas.