Olympique de Marseille-Guingamp : une belle victoire 4 à 0 et une montée sur le podium

Thauvin , Payet et Mitroglou, les trois buteurs qui ont offert la victoire de l'OM (4-0) face à Guingamp, hier soir / © VALLAURI Nicolas
Thauvin , Payet et Mitroglou, les trois buteurs qui ont offert la victoire de l'OM (4-0) face à Guingamp, hier soir / © VALLAURI Nicolas

Après une première période compliquée pour les olympiens, l'entrée de Maxime Lopez en deuxième mi-temps délivre les hommes de Rudi Garcia et offrent un festival de buts. Victoire de l'OM 4 à 0 et une montée à la deuxième place du classement

Par Ludovic Moreau

Victoire écrasante de Marseille contre la lanterne rouge Guingamp (4-0), dimanche soir, en clôture de la 5° journée de Ligue 1. Après une première période soporifique (0-0) à part peut-être une tête cadré de Kostas Mitroglou. Il faut attendre la deuxième période et l'entrée de Maxime Lopez pour délivrer les joueurs de Rudi Garcia. Plus de densité en milieu de terrain, plus de fluidité, plus de réussite, ce qui permet au champion du monde Florian Thauvin de s'offrir un doublé, à la 57° et à la 80° minutes. A la 73° minutes, sur une reprise de volée, plat du pied, Dimitri Payet marque un but sublime, peut-être un des plus beau but de sa carrière.
Enfin, à la 83° minutes, toujours Dimitri Payet, il aurait pu tirer au but mais préfère offrir ce cadeau à Kostas Mitroglou qui marque le quatrième but.
 

l'OM sur le podium

Avec cette victoire 4 à 0 contre Guingamp, Marseille prend 3 points et remonte à la deuxième place du podium, devant Lille et Toulouse, à la différence de but (les 3 équipes sont à 10 points).

Être à la deuxième place du classement c'est bien, mais maintenant il va falloir y rester

a déclaré l'entraîneur Rudi Garcia, hier soir.
L'OM est à 5 points du PSG (15 pts) et devance de 3 points l'Olympique Lyonnais (7 pts).
 

Prochains matchs

Prochain match pour les olympiens, jeudi soir, avec l'entrée en lice en Ligue Europa. L'OM rencontre l'Eintracht Francfort. Ce soir-là, les murs du stade Vélodrome ne trembleront pas, la rencontre se déroulera à huis-clos.
Dimanche prochain, c'est le choc des olympiens en Ligue 1, Marseille se déplace à Lyon. Il y a fort à parier que les hommes de Rudi Garcia voudront conserver leur avance sur les Lyonnais.

Sur le même sujet

Un témoin raconte l'intervention à Saint-Raphaël

Les + Lus