• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

OM : Mario Balotelli : “Je sais que les supporters attendent beaucoup”

Mario Balotelli est arrivé mercredi 23 janvier à la Commanderie, centre d'entraînement de l'OM, pour être officiellement présenté à la presse. / © Yann Terrou
Mario Balotelli est arrivé mercredi 23 janvier à la Commanderie, centre d'entraînement de l'OM, pour être officiellement présenté à la presse. / © Yann Terrou

Mario Balotelli est arrivé mercredi 23 janvier à la Commanderie, centre d'entraînement de l'OM, pour être officiellement présenté à la presse. L'attaquant italien est désormais dans l'effectif de Rudi Garcia, mais ne sera pas titulaire vendredi contre Lille. 

Par YT, LM / France 3 Provence-Alpes

"Je sais que les supporters de l'OM attendent beaucoup". Mario Balotelli a donné le ton dès son arrivée mercredi après-midi face à la presse pour livrer ses premières impressions sur l'Olympique de Marseille.

"Je connais l’histoire de Marseille. C’est un grand très club qui a gagné la Ligue des Champions. Moi ce que je veux aujourd’hui c’est jouer et aider le groupe à atteindre ses objectifs, a indiqué Super Mario. 

Six mois et plus si affinité

Jacques-Henry Eyraud, présent en conférence de presse s'est réjoui de l'arrivée de l'attaquant italien en insistant sur le contrat de six mois qui a été signé en début d'après-midi.

"Cela a été une volonté des deux parties, on avait envie de travailler ensemble sur cette fin de saison, explique le président de l'Olympique de Marseille, et l’on verra ce qui se passera un juin prochain. Tout est possible dans le football, mais aujourd’hui il s’agit d’un bail de six mois".
 
Mario Balotelli lors de sa présentation officielle à la presse. / © Roger Gasc
Mario Balotelli lors de sa présentation officielle à la presse. / © Roger Gasc

Clairement le staff olympien se donne cette deuxième partie de saison pour voir ce que produit Mario Balotelli avant de s'engager, ou non dans un contrat plus long. "

"L'équipe et moi-même feront le maximum pour marquer le plus de buts possible", a encore avancé la star italienne. Mais pour voir Mario Balotelli dans ses oeuvres, il faudra patienter.

Si certains l'espéraient sur la feuille de match dès vendredi contre Lille, Rudi Garcia a affirmé qu'il ne serait pas en mesure de débuter la rencontre au Vélodrome. 

Absent des terrains depuis plus d'un mois et demi, l'entraîneur considère qu'il n'est pas prêt physiquement et ne veut pas prendre le risque d'une blessure.

103 kilos l'été dernie et plus de 250 jours sans marquer de buts!

L'arrivée en fanfare d'une star mondiale, même irrégulière, même en déclin, braque une lumière un peu plus joyeuse sur l'OM. Le géant marseillais est en crise, après neuf matches sans victoire, série refermée seulement dimanche par une courte victoire à Caen (1-0).

Selon plusieurs médias, Balotelli pourrait toucher plus de 3 millions d'euros de salaire jusqu'au mois de juin, plus une belle prime à la signature. Même si Jacques-Henri Eyraud en conférence de presse mercredi a démenti certains chiffres publiés dans la presse à ce sujet, son recrutement ressemble à un coup de poker.

A 28 ans, le joueur arrive à Marseille lesté d'interrogations sur son état de forme. L'été derner Super Marion pesait 103 kilos avant le début de la saison! Il n'a pas marqué un but de la saison et n'a plus joué depuis le 4 décembre avec Nice. Son entraîneur Patrick Vieira ne lui faisait plus confiance, et le joueur s'entraînait à part.

Son arrivée pourrait pousser vers la sortie un des deux attaquants, Germain ou Mitroglou, notamment pour alléger une copieuse masse salariale.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Live French Fuse

Les + Lus