Un soir de match, les voisins se plaignent du bruit causé par un supporter de l'OM. Alors Amadou Kaba leur écrit une lettre, pour s'excuser mais aussi pour les prévenir qu'il va recommencer le 26 avril ! Tous les voisins sont invités. Tous ? Le problème c'est que son tweet est devenu viral. Aïe !
(L'OM) étant le seul club français en lice et représentant un enjeu capital pour le foot français, je ne pourrai pas être tranquille jusqu'au coup de sifflet final.
Amadou Kaba est clair : il ne peut s'empêcher de manifester sa joie ou sa colère devant un match de l'OM. Lors du match contre Lille samedi dernier (5-1 pour Marseille contre Lille), il était tellement tendu devant sa télé qu'il s'est mis à crier, et même à taper sur les murs, le volume du poste à fond. Alors, pour que ses voisins lui pardonnent ses élans bruyants, il les convie tous dans une lettre, à venir voir leur prochain match chez lui.
Je vous invite si vous êtes disponibles ce jeudi 26 avril de 21 h à 23h30 dans mon salon à venir crier et supporter l'OM pour cette soirée européenne. Ne vous inquiétez pas, il y aura à boire et à manger, c'est moi qui payerai tout.
Voilà un voisin sympa
Dans l'ascenseur, ses voisins le saluent et lui disent que la lettre les a faits rire. Amadou Kaba habite dans un très grand immeuble, son salon promet d'être rempli. L'histoire pourrait être toute simple et s'arrêter là. Mais c'est là que Twitter entre en jeu...
Et ce tweet connaît un très joli succès. Liké, retwitté, y compris par le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud. Voilà notre supporter dépassé par les événements.
D'habitude, quand ce supporter twitte, il reçoit un ou deux "j'aime" et personne ne retwitte. Là, il reçoit des milliers de réactions.
Toute sa ville, toute la France, tous les supporters de l'OM veulent venir dans son salon pour voir le match du 26 avril. Le problème, c'est qu'il n'habite pas dans un gymnase ! Amadou Kaba ne veut même pas nous dire le nom de sa ville. Ni de sa région. Nous dirons juste qu'il est loin de Marseille.
Plus qu'une solution pour lui le soir du match : fuir.
Le profil de ce grand supporter
Amadou Kaba aura 32 ans dans quelques jours. Il naît en Guinée, et regarde les matches de l'OM tout petit. Dès l'âge de 7 ans, alors que l'OM remporte la ligue des Champions, ses oncles et ses frères l'entraînent dans leur passion pour le club marseillais. Une passion qui ne faiblira pas. Le jeudi 26 avril, Amadou Kaba regardera le match dans un endroit secret. Peut-être que le club marseillais pourrait l'inviter au stade ? Les voisins, eux, pourront dormir tranquilles...