Olympique de Marseille : trois groupes de supporteurs de l'OM privés de tribunes après l'usage de fumigènes

La Ligue de football professionnel (LFP) sanctionne l'Olympique de Marseille, de la fermeture de tribunes de trois groupes de supporteurs. La ligue reproche l'usage de fumigènes lors du match contre Saint-Etienne, le 1er septembre dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Ligue de football professionnel (LFP) n'a pas apprécié l'usage de fumigènes dans les tribunes du stade Vélodrome, le 1er septembre dernier.

Ce soir-là, lors du match contre Saint-Etienne, le groupe Commando Ultra 84 a fêté son 35e anniversaire en allumant de très nombreux engins pyrotechniques. La commission de discipline de la ligue a décidé hier soir, de sanctionner les Ultras de la fermeture de leur tribune pour deux matchs, dont un avec sursis.

Les groupes de supporters, les "MTP" (Marseille Trop Puissant) et les Fanatics, qui ont également fait usage d'engins pyrotechniques, sont sanctionnés de la fermeture de leur tribune pour un match avec sursis. 

De son côté le club de l'OGC Nice se voit puni d'une amende de 14.000 euros pour le comportements de ses supporters au cours du match du 28 août face à Marseille, toujours à cause de l'usage d'engins pyrotechniques. 
    
Par ailleurs dans le dossier brûlant des chants et banderoles homophobes ou discriminatoires, la commission de la LFP a mis en délibéré sa décision concernant les événements du 28 août mettant en cause les supporters niçois lors de la rencontre OGC-Nice et Olympique de Marseille 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information