La Ligue de football professionnel (LFP) sanctionne l'Olympique de Marseille, de la fermeture de tribunes de trois groupes de supporteurs. La ligue reproche l'usage de fumigènes lors du match contre Saint-Etienne, le 1er septembre dernier.
La Ligue de football professionnel (LFP) n'a pas apprécié l'usage de fumigènes dans les tribunes du stade Vélodrome, le 1er septembre dernier.
Ce soir-là, lors du match contre Saint-Etienne, le groupe Commando Ultra 84 a fêté son 35e anniversaire en allumant de très nombreux engins pyrotechniques. La commission de discipline de la ligue a décidé hier soir, de sanctionner les Ultras de la fermeture de leur tribune pour deux matchs, dont un avec sursis.
Les groupes de supporters, les "MTP" (Marseille Trop Puissant) et les Fanatics, qui ont également fait usage d'engins pyrotechniques, sont sanctionnés de la fermeture de leur tribune pour un match avec sursis.
De son côté le club de l'OGC Nice se voit puni d'une amende de 14.000 euros pour le comportements de ses supporters au cours du match du 28 août face à Marseille, toujours à cause de l'usage d'engins pyrotechniques.
Par ailleurs dans le dossier brûlant des chants et banderoles homophobes ou discriminatoires, la commission de la LFP a mis en délibéré sa décision concernant les événements du 28 août mettant en cause les supporters niçois lors de la rencontre OGC-Nice et Olympique de Marseille