OM : 60.000 spectateurs attendus et Sat au micro face à Nantes

Vacances, horaire assez tôt et bon classement de l'OM : le cocktail idéal pour attirer les foules au Vélodrome à 17h30 ce samedi? Et en prime, Sat l'Artificier de la Fonky Family au micro du speaker du stade pour une ambiance bouillante chère aux supporters olympiens.
 Le Vélodrome va afficher complet ce samedi, 60.000 spectateurs.
Le Vélodrome va afficher complet ce samedi, 60.000 spectateurs. © Nicolas VALLAURI /MaxPPP
Depuis ce samedi matin très tôt, les supporters affluent aux alentours du Vélodrome.

Les plaques d'immatriculation des voitures garées au Parc Chanot attestent que les supporters sont venus de la France entière pour ce match, comme ce couple avec la mine fatiguée qui tente de terminer un courte nuit: "nous sommes venus de Chalon-sur-Saône, on voulait être sûrs d'arriver à l'heure et de trouver une place" expliquent-ils.

D'autres ont pris d'assaut les terrasses à proximité du stade, le blanc et bleu domine de part et d'autres.

Un OM flamboyant

Les joueurs de Villas-Boas n'ont toujours pas perdu en championnat depuis le mois d'octobre et espère bien élargir encore l'écart qui les séparent du troisième (Rennes, onze points derrière l'OM), pour se rapprocher de la Ligue des champions.

 L'entraîneur André Villas-Boas apprécie la série en cours, et en imagine une autre: "Si on fait une série de 6 victoires, je pense que l'on aura suffisamment de points pour la troisième place, et on sait qu'avec 9 victoires on sera deuxième, ce qui est notre objectif", a-t-il calculé jeudi en conférence de presse.

Tous unis

Ce match face à Nantes arrive juste après un fabuleux retournement de situation à Lille où l'OM l'emporte 2-1 après avoir été mené 1-0 et avoir râté un penalty. Une force mentale démontrée par les joueurs qui plait aux supporters. 
"ils mouillent enfin le maillot, Villas-Boas il les a réveillé, cette équipe a une belle âme, une vraie cohésion. On n'a pas de Messi ou Mbappé, mais ils font le job et ça fait plaisir" explique Jérôme un supporter qui retourne avec plaisir au stade.

Guichets fermés

60.000 personnes sont attendus en fin d'après-midi au Vélodrome, les vacances scolaires et l'horaire sont propices pur untaux de remplissage optimal du stade.
Ce sera sûrement l'une des affluences les plus importantes de la saison jusqu'à maintenant.
Et pour couronner le tout, l'Om vient d'annoncer que Sat l'Artificier, de la Fonky Family devient speaker du stade, ou plutôt co-speaker avec l'indéboulonnable André Fournel. "Aujourd’hui est un grand jour pour moi. Je mesure l’honneur qui m’est fait. Je vais tout faire pour être à la hauteur de l’événement. Merci pour vos encouragements, pour la force, pour l’amour. Jusqu’au bout...Olympique !" explique Sat à quelques heures de s'emparer du micro.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
om football sport