Mercato : le capitaine du FC Nantes Valentin Rongier enfin à l'OM

Le mercato estival s'est terminé mardi par le dernier épisode du feuilleton Valentin Rongier, le capitaine du FC Nantes étant finalement transféré à l'Olympique de Marseille, comme joker. Il doit être présenté officiellement mercredi 4 septembre par le club phocéen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le suspens aura duré jusqu'aux derières heures du mercato. Mais cette fois, c'est fait. Le capitaine du FC Nantes, Valentin Rongier portera finalement les couleurs de l'Olympique de Marseille. 

Présent lundi 2 septembre à Marseille, le joueur, débarqué dans la cité phocéenne par avion, était à la Commanderie pour signer dans le club marseillais. Mais dans un ultime rebondissement, les négociations semblaient rompues lundi à minuit, avant que le président de l'OM ne propose une dernière rallonge. 

La vente du jeune milieu de terrain devrait rapporter 13 millions d'euros, plus deux millions de bonus, et un pourcentage non-précisé en cas de revente future du joueur par l'OM.

Avec cette arrivée rocambolesque, l'OM boucle son recrutement. 

Après les arrivées d'Alvaro Gonzalez et de Dario Benedetto, Valentin Rongier remplace numériquement Luiz Gustavo, qui évoluait plus en retrait sur le terrain. Le Brésilien a signé dans la journée de lundi pour le club turc de Fenerbahçe et un transfert de 6 millions d'euros.

Formé à La Jonelière, le centre d'entraînement du club nantais, Valentin Rongier évolue depuis la saison 2014-2015 en professionnel dans la formation de Loire-Atlantique.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information