• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Mercato : le capitaine du FC Nantes Valentin Rongier enfin à l'OM

Valentin Rongier est la nouvelle recrue de l'OM / © CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Valentin Rongier est la nouvelle recrue de l'OM / © CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Le mercato estival s'est terminé mardi par le dernier épisode du feuilleton Valentin Rongier, le capitaine du FC Nantes étant finalement transféré à l'Olympique de Marseille, comme joker. Il doit être présenté officiellement mercredi 4 septembre par le club phocéen.

Par Jean Poustis

Le suspens aura duré jusqu'aux derières heures du mercato. Mais cette fois, c'est fait. Le capitaine du FC Nantes, Valentin Rongier portera finalement les couleurs de l'Olympique de Marseille. 

Présent lundi 2 septembre à Marseille, le joueur, débarqué dans la cité phocéenne par avion, était à la Commanderie pour signer dans le club marseillais. Mais dans un ultime rebondissement, les négociations semblaient rompues lundi à minuit, avant que le président de l'OM ne propose une dernière rallonge. 

La vente du jeune milieu de terrain devrait rapporter 13 millions d'euros, plus deux millions de bonus, et un pourcentage non-précisé en cas de revente future du joueur par l'OM.
Avec cette arrivée rocambolesque, l'OM boucle son recrutement. 

Après les arrivées d'Alvaro Gonzalez et de Dario Benedetto, Valentin Rongier remplace numériquement Luiz Gustavo, qui évoluait plus en retrait sur le terrain. Le Brésilien a signé dans la journée de lundi pour le club turc de Fenerbahçe et un transfert de 6 millions d'euros.

Formé à La Jonelière, le centre d'entraînement du club nantais, Valentin Rongier évolue depuis la saison 2014-2015 en professionnel dans la formation de Loire-Atlantique.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Jérôme Viaud (06), maire de Grasse revient sur la dégradation de sa permanence

Les + Lus