OM : "Pour Thauvin et Amavi, je suis plutôt positif" déclare Pablo Longoria

Ce mercredi 28 avril, le président de l’Olympique de Marseille a donné une conférence de presse au Stade Vélodrome. L’occasion de faire un bilan sur la situation du club, deux mois après sa prise de fonction. Vente du l'OM, mercato, Sampaoli.... les points à retenir de ce face à la presse.

Arkadiusz Milik souhaite prolonger à l'OM, selon Pablo Longoria.
Arkadiusz Milik souhaite prolonger à l'OM, selon Pablo Longoria. © F.PENNANT / MAXPPP

Ce matin, Pablo Longoria a donné rendez-vous à une dizaine de journalistes au Stade Vélodrome, pour « analyser la situation du club ». Il a profité de cette heure d’échange pour expliquer sa façon de voir le football et parler des principaux sujets concernant l'avenir de l'OM.

« Pour le moment le club n’est pas à vendre »

Le président de l’Olympique de Marseille s’est dit surpris des rumeurs de la potentielle vente du club.  Il a rappelé que « depuis janvier, notre propriétaire a fait un communiqué en disant qu'il ne vendait pas le club. Il a tenu à rassurer tous les groupes de supporters de Marseille. Il est ici pour mener un projet. Dans nos conversations, nous parlons toujours au futur ». 

Le Mercato de cet été ?

Prêté par le SSC Naples depuis janvier dernier, Arkadiusz Milik est un des joueurs marseillais qui suscitent le plus de rumeurs à l’approche du mercato estival. Son avenir reste toujours incertain.

 « On a le contrôle de Milik," explique Pablo Longoria. "Il nous dit qu'il est très content d'être ici. C’est pratiquement impossible qu’il retourne à Naples. Aucun engagement n'a été pris pour le libérer en cas d’offre d’un grand club. Mais c'est toujours une question de négociation et de marché», précise le dirigeant espagnol. 

Les deux footballeurs français arrivent en fin de contrat cet été. Pour l'instant, ils ne se sont pas engagés en faveur de l’OM ou d’un autre club.

Pablo Longoria se veut rassurant quand aux prolongations des contrats de Florian Thauvin et de Jordan Amavi. "On avance. Nous sommes toujours en discussion.  C’est un signal positif, très positif ! Mais il faut rappeler que la situation des joueurs en fin de contrat en Europe est très compliqué », confie le dirigeant espagnol, en précisant qu’il ne peut pas trop s’avancer pour le moment, à cause de la crise économique.

Sampaoli l’homme de la situation 

Entraineur de l’OM depuis le 26 février dernier, Jorge Sampaoli a réussi à remobiliser les joueurs. Avec lui, l’équipe a obtenue 16 points sur 21 possibles.Un premier bilan jugé très positif par le président de l'OM.

« On était dans un moment de très grandes difficultés quand Jorge Sampaoli est arrivé. Il a changé la dynamique. Il a donné de l’espoir. Et surtout il nous a redonné confiance. Il a un impact sur les résultats mais aussi sur la vie du club. »

Deux mois après sa prise de fonction à la suite de  Jacques-Henri Eyraud, Pablo Longoria estime avoir trouvé ses marques. Il se sent bien à Marseille. 
 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
om football sport ligue 1 paca