OM : cinquième victoire consécutive, une deuxième place confortée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean Poustis
Passeur puis buteur, Dimitri Payet a une nouvelle fois été décisif.
Passeur puis buteur, Dimitri Payet a une nouvelle fois été décisif. © PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP

L'Olympique de Marseille a enchaîné un cinquième succès consécutif en Ligue 1 face à Angers. Grâce à cette victoire en Anjou, les joueurs d'André Villas-Boas conforte leur deuxième place au classement. Prochain match dimanche contre Bordeaux.

La série de victoire de l'Olympique de Marseille se poursuit. Les protégés d'André Villas-Boas se sont imposé mardi 2 décembre à Angers pour le compte de la 16e journée de Ligue 1. 

Après des succès contre Lille, Lyon, Toulouse et Brest, les coéquipiers de Steve Mandanda, 2e au classement, ont battu les 3e le SCO d'Angers (0-2).

Mandanda et Payet décisifs 

Le gardien olympien a d'abord réalisé une somptueuse parade à une main pour éviter l'ouverture du score des locaux (15e). 

Morgan Sanson, sur une passe décisive de Payet, a ensuite marqué dans la foulée (17e) puis Dimitri Payet a pris à contre-pied le gardien angevin sur penalty (41e).

En seconde période, aucun but n'a été marqué permettant aux olympiens d'enchaîner une cinquième victoire.

Un choc contre Bordeaux dimanche

A trois journées de la phase aller, l'OM est 2e avec cinq points d'avance sur son nouveau poursuivant les Girondins de Bordeaux.

Les Bordelais seront par ailleurs les prochains adversaires des Marseillais, dimanche 8 décembre à 21h à l'Orange Vélodrome. Le stade risque d'être plein pour le choc de la 17e journée de Ligue 1. 
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.