Effervescents. Les supporters marseillais ne cessent d'agiter la toile en alimentant les réseaux sociaux de vidéos, tweets et montages en tout genre. Voici un best of des meilleurs contenus qui enflamment le web.
Ils inondent la toile : les messages de soutien aux joueurs de l'Olympique de Marseille ne cessent d'affluer, et nombre d'entre eux postés sur les réseaux sociaux se démarquent par leur impertinence. Cette saison riche en émotions et en belles images livre son lot de plaisanteries. Des tweets moqueurs aux clips de musique, voici une compilation des contenus qui agitent le web.
Miser sur l'humour
Face au conflit qui oppose l'OL et l'OM, les South Winners 87 ont publié un communiqué dans lequel ils s'en prennent à Jean-Michel Aulas. Suite à la plainte déposée par l'Olympique lyonnais, pour provocation au délit de destruction, les supporters marseillais n'ont pas manqué d'ironiser sur l'animosité qui règne entre les deux équipes. Mais toujours portés par leur passion pour le maillot bleu.Jean-Michel Aulas se prépare à résister à l'envahisseur pic.twitter.com/YXeOaaLrRW
— UltimoDiez (@Ultimo_Diez) May 3, 2018
- Et les abeilles ? C'est la bonne race ?
— WinamaxSport (@WinamaxSport) May 6, 2018
- Oui, président. Une simple piqûre peut faire beaucoup de dégâts.
- Bien. Surtout, n'oubliez pas de ne pas faire exprès de laisser la ruche ouverte le 16 mai. pic.twitter.com/VKhiGTewOc
#EAGOM On lâche rien à 5 jours de la finale! #OM #ForzaOM #AllezLOM pic.twitter.com/UGWazk0Dkl
— VieilleGardeCU84 (@VGCU84) May 11, 2018
Apparemment je suis bien arrivée à #Marseille #OM pic.twitter.com/L7HqpK5xEm
— Lola (@LolaLaloh) May 10, 2018
Les supporters font preuve de créativité
"On va tout casser chez Aulas... mais avec du respect !" : le slogan, prononcé par Benjamin Mendy à l'issue de la qualification de l'OM pour la finale de l'Europa League, est devenu viral. Ce dernier a provoqué une certaine émotion au sein du club lyonnais, et a inspiré le rappeur marseillais Noziii qui a voulu consacrer un clip au président de l'OL :
Au-delà de la plaisanterie à l'encontre du dirigeant rhodanien, le rappeur revient sur les années de gloire de l'OM et son retour au premier plan, en témoignent les paroles : "maintenant c’est McCourt, plus rien à foutre, on joue au foot, on va chercher la coupe".
L'hymne a notamment été reprise par Bengous, humoriste bien connu des habitants de la Canebière pour ses vidéos à l'accent chantant. OueskonVa ? Au Groupama Stadium. KeskonFait ? On gagne la finale.
Si les supporters marseillais trépignent d'impatience, Rudi Garcia a tout de même appelé au calme. L'entraîneur de l'Olympique de Marseille redoute les tensions entre les équipes de fans rivaux, mais espère que la finale sera un jour de fête.