L'OM en finale de la Ligue Europa : ils brûlent des cierges à la Bonne Mère pour l'OM

A quelques heures de la finale de la Ligue Europa, les supporters marseillais sont venus demander une dernière faveur à la Bonne Mère pour voir l'Olympique de Marseille remporter le match.

Certains amoureux de l'Olympique de Marseille ont fait plus de 1000 kilomètres venir à Marseille assister à la finale opposant leur équipe de coeur contre l'Atlético de Madrid. Originaires du Nord de la France, ce trio de supporters n'est pas le seul à s'être rendu à Notre-Dame-de-la-Garde pour y faire une dernière prière. En ce jour de finale, tous espèrent voir leur voeu exaucé et l'équipe phocéenne brandir le trophée de la victoire.

Des cierges pour porter chance


Anthony, 29 ans, est venu accompagné d'un ami brûler un cierge en faveur de l'OM. Ce supporter espère voir l'équipe phocéenne gagner la coupe d'Europe, et livre même une prédiction de score final très précis :

Je vois un score de 1 partout, et on gagne au penalty, avec Mandanda qui nous sauve. On va prier !



Des bougies bleues, aux couleurs de l'OM


Ahroun, 25 ans, est même venu de Paris pour supporter son équipe favorite. Cet agent d'escale à l'aéroport espère pouvoir s'installer à Marseille très prochainement, et compte sur Notre-Dame-de-la-Garde pour veiller sur l'OM. Ce parisien voit une victoire des Olympiens, encouragée par la ferveur autour de Marseille, sur un score de 2 buts à 1 marqués par Florian Thauvin et le capitaine d'équipe, Dimitri Payet. L'occasion pour lui d'allumer une veilleuse, aux couleurs de l'OM bien sûr, une initiative des curés de l'église.


Un match qui s'annonce difficile


Si les supporters de l'Olympique de Marseille ont bon espoir de voir leur équipe gagner, la partie ne semble pas des plus aisées. Tous s'accordent à dire que l'adversaire est de taille : l'Atlético de Madrid, l'une des dix meilleures équipes du monde, part favorite. Kévin, qui fait partie du trio de supporters originaire du Nord, a conscience des difficultés auxquelles l'équipe marseillaise va devoir faire face mais reste optimiste :

On va jouer contre une équipe combative, qui nous ressemble. Mais on est en France, les Marseillais vont être là pour supporter, et les joueurs vont ressentir cette force. On a une bonne chance malgré tout. On peut soulever cette coupe d'Europe et être à jamais les premiers !


Les dés sont jetés, et qui sait, peut-être que les phocéens brandiront le trophée de la victoire, 25 ans après le sacre de l'OM en Ligue des Champions. Michel en est convaincu : allez l'OM ! 
 

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité