L'OM en finale de la Ligue Europa : quel maillot allez-vous porter ce soir pour la finale ?

En vente depuis mars, le maillot collector d'hommage à l'OM 93 est très prisé des supporters marseillais.
En vente depuis mars, le maillot collector d'hommage à l'OM 93 est très prisé des supporters marseillais.

A Lyon, au Vélodrome, ou chez vous, comment vous habillez-vous ce soir ? Le maillot collector de 93 d'Adidas, réédité cette année ? celui de la saison 2017-2018 ? Ou le tee-shirt "Impossible n'est pas Marseillais" ?

Par Florentine De Michele avec KB

A la boutique de l'OM, au pied du Vélodrome à Marseille, c'est l'heure des emplettes. Quand on leur demande quel maillot ils porteront le soir de la finale, les choix des supporters divergent. Mais les couleurs de l'OM reviennent à chaque fois. Pour ce supporter marseillais, qui vient faire des achats dans la boutique officielle de l'Olympique de Marseille, le code couleur du maillot est très clair : 

Il faut que ce soit bleu et blanc, comme à la grande époque. J'espère que Puma va suivre cette logique. Le plus important c'est de ne pas bafouer nos couleurs.


Autant de critères qui correspondent au maillot collector de l'année 1993, très populaire auprès des supporters. Kévin, 26 ans, fan inconditionnel de l'OM depuis toujours, le portera le soir de la finale, floqué du numéro 4 de Basile Boli "en espérant que ça lui porte chance".
 


Thomas, quant à lui, préfère jouer la neutralité. Rencontré devant la boutique, ce supporter indépendant a fait le choix de porter un tee-shirt blanc, afin d'éviter tout affrontement au milieu des hooligans lyonnais et les Ultra Sur du Real Madrid :

Je vais la jouer "casual" comme on dit dans le milieu. Juste un tee-shirt blanc, et ça suffira à faire un joli rendu dans la tribune.
 

Le maillot collector de 93


Vierge de tout sponsor, et sans oublier les trois bandes bleues sur l'épaule : voici le maillot que portaient les légendes marseillaises lors du triomphe à Munich contre l'AC Milan le 26 mai 1993. Un objet collector réédité par Adidas cette année, pour célébrer les 25 ans du sacre des Olympiens en Ligue des Champions. Symbole historique pour les supporters marseillais, le maillot 93 reste très convoité.

Un nouveau maillot qui divise

Alors que l'Olympique de Marseille a changé d'équipementier en mars dernier, il semblerait que des images de la nouvelle version du maillot aient fuité sur les réseaux sociaux. Ce dernier, proposé par la marque allemande Puma, suscite depuis quelques jours de nombreuses réactions de la part des internautes.

Mais une chose est sûre : que le maillot soit rouge, vert, jaune, ou à message, l'amour des supporters pour l'Olympique de Marseille n'a pas de couleur.

A lire aussi

Sur le même sujet

Marie-Christine Thouret, maire de Sospel (06)

Les + Lus