A Lyon, au Vélodrome, ou chez vous, comment vous habillez-vous ce soir ? Le maillot collector de 93 d'Adidas, réédité cette année ? celui de la saison 2017-2018 ? Ou le tee-shirt "Impossible n'est pas Marseillais" ?
A la boutique de l'OM, au pied du Vélodrome à Marseille, c'est l'heure des emplettes. Quand on leur demande quel maillot ils porteront le soir de la finale, les choix des supporters divergent. Mais les couleurs de l'OM reviennent à chaque fois. Pour ce supporter marseillais, qui vient faire des achats dans la boutique officielle de l'Olympique de Marseille, le code couleur du maillot est très clair :
Il faut que ce soit bleu et blanc, comme à la grande époque. J'espère que Puma va suivre cette logique. Le plus important c'est de ne pas bafouer nos couleurs.
Autant de critères qui correspondent au maillot collector de l'année 1993, très populaire auprès des supporters. Kévin, 26 ans, fan inconditionnel de l'OM depuis toujours, le portera le soir de la finale, floqué du numéro 4 de Basile Boli "en espérant que ça lui porte chance".
Pour ceux qui ne connaissent pas le maillot de 93, le voilà pic.twitter.com/uDMKWBhVFw
— ju' (@Phact__) May 8, 2018
@OM_Officiel ce qui serait vraiment pas mal pour la finale de l’@EuropaLeague : porter le maillot 93 dédié au #25ans de la victoire de la @ChampionsLeague ! Vous en pensez quoi @adidasfootball ? pic.twitter.com/klOfXKwNxH
— Gaëtan Khélifa (@Gaetan_Khelifa) May 11, 2018
Thomas, quant à lui, préfère jouer la neutralité. Rencontré devant la boutique, ce supporter indépendant a fait le choix de porter un tee-shirt blanc, afin d'éviter tout affrontement au milieu des hooligans lyonnais et les Ultra Sur du Real Madrid :
Je vais la jouer "casual" comme on dit dans le milieu. Juste un tee-shirt blanc, et ça suffira à faire un joli rendu dans la tribune.
Le maillot collector de 93
Vierge de tout sponsor, et sans oublier les trois bandes bleues sur l'épaule : voici le maillot que portaient les légendes marseillaises lors du triomphe à Munich contre l'AC Milan le 26 mai 1993. Un objet collector réédité par Adidas cette année, pour célébrer les 25 ans du sacre des Olympiens en Ligue des Champions. Symbole historique pour les supporters marseillais, le maillot 93 reste très convoité.
Un nouveau maillot qui divise
Alors que l'Olympique de Marseille a changé d'équipementier en mars dernier, il semblerait que des images de la nouvelle version du maillot aient fuité sur les réseaux sociaux. Ce dernier, proposé par la marque allemande Puma, suscite depuis quelques jours de nombreuses réactions de la part des internautes.MAGNIFIQUE
— Rubrique OM ! ⚪⭕⚪ (@Tazoum61) May 10, 2018
Nouveau angle de vue pour le maillot HOME 2018 - 2019 !! #TeamOM / #MercatOM ⚪⭕ pic.twitter.com/3WNPnzAX0O
Le futur maillot de l’OM par puma il envoie du lourd quand même j’aime trop
— soulmate. (@charlenea_) May 10, 2018
Qu'est ce que c'est que ce bleu sur les manches ?Et ce "orange"sur un grand blanc au milieu ? Je suis très déçu si c'est effectivement le premier maillot domicile Puma.A jamais bleu ciel et blanc...
— drouin Sébastien (@taureau18) May 10, 2018
C'est un fake ou quoi !? Il est horrible ,serieux #PUMA si pour faire un maillot façon tee shirt laissé tombé le foot et faite du fashion !!!!
— Jérôme (@DonMoltes) May 11, 2018
Mais une chose est sûre : que le maillot soit rouge, vert, jaune, ou à message, l'amour des supporters pour l'Olympique de Marseille n'a pas de couleur.