Les supporters sont très créatifs lorsqu'il s'agit de l'Olympique de Marseille. En ce jour de finale, la décoration aux couleurs de l'équipe est de rigueur. De la Bretagne à Abidjan, voici vos plus belles photos et vidéos de soutien à l'équipe phocéenne, pour la finale de la Ligue Europa.
Bleu et blanc. Les Marseillais annoncent la couleur. De la coupe de cheveux taillée façon OM en passant par des chiens supporters, les fans ne manquent pas d'imagination pour afficher leur soutien à l'équipe phocéenne. En ce jour de finale de la Ligue Europa, nous avons fait une compilation de vos plus beaux soutiens à l'Olympique de Marseille, que vous nous avez envoyés sur notre page Facebook.
L'OM à la maison...
Des volets bleus, un drapeau affiché fièrement en son centre, sans oublier le fameux slogan "Allez l'OM, droit au but" : la maison de Thomas, habitant de Volx, un petit village près de Manosque, a tout de la maison d'un supporter marseillais. Le ciel bleu est même venu se joindre à l'événement.
Roger, quant à lui, a fait d'une pièce de sa maison un véritable musée d'objets consacrés à l'OM. Ce collectionneur breton expose avec fierté tous les maillots, écharpes et articles de presse relatant les exploits de l'Olympique de Marseille depuis ses débuts.
D'autres encore ont décoré leur balcon du drapeau à l'effigie de l'équipe :
... et à l'autre bout du monde
Kora supporte l'OM depuis Abidjan, en Côte d'Ivoire. Pour ce supporter, l'Olympique de Marseille, c'est loin des yeux mais près du coeur !
Ça bouillonne dans les écoles
Jour de finale, mais jour d'école quand même. Les enseignants ont cependant toléré une petite exception : le port du maillot bleu et blanc est autorisé, voire recommandé ! L'école primaire Air Bel à Marseille et le collège Joseph d'Arbaud à Salon-de-Provence ont tous les deux rendu hommage à l'OM, chacun à leur manière :
Les supporters canins
Parfois, c'est toute la famille qui se met aux couleurs de l'OM. Même les animaux de compagnie... Isis, Bouledogue français de 4 ans, est élu supporter canin de la soirée.
La coupe de cheveux façon OM
La passion de l'Olympique de Marseille va jusqu'au bout des cheveux. David Howard, qui possède un barbershop dans le quartier de Saint-Just, coiffe ses supporters pour la finale. Logo, teinture, ce champion de France de hairtattoo soigne les moindres détails d'une coupe digne d'un supporter marseillais.
Mais peu importe la forme et la couleur, chacun a sa façon de clamer son amour pour le maillot bleu et blanc.