OM : fumigènes, banderole et incidents devant le Vélodrome, les supporters demandent la démission du président du club

Des incidents sont venus émaillés l'avant match de Ligue 1 entre l'OM et Montpellier ce mercredi (21h).Une centaine de supporters en colère est venue réclamer la démision du président Jacques-Henri Eyraud. Cette contestation fait suite aux propos polémiques du dirigeant sur les marseillais du club.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Les supporters sont venus sur nous, entre eux qui jettaient des fumigènes et les forces de l'ordre des gaz lacrimogènes, on n'arrivait plus à respirer", indique Michel Aliaga, journaliste à France 3 Provence-Alpes présent avec Valérie Bour pour couvrir le match entre l'OM et Montpellier pour le compte de la 18e journée de Ligue 1.

Environ 100 supporters se sont regroupés vers 18h30 au pied du vélodrome avec une banderole, "JHE dégage", tout en faisant partir des fumigènes et scandant "Eyraud Démission".

Il ont ensuite tenté de forcer le grillage de protection et d'entrer malgré tout dans le stade.

Les forces de l'ordre sont intervenues pour contenir cette intrusion.

Ce mouvement de protestation fait suite aux propos polémiques du président  Jacques-Henri Eyraud qui se plaignait de voir " trop de marseillais au club". 

Le calme est revenu aux abords du stade avant le coup d'envoi à 21h. Une rencontre qui se déroulera à huis clos.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information