OM-Leipzig : Thauvin, Rolando, météo, beaucoup d'interrogations avant le match ce soir

Dernier entraînement des olympiens hier soir à la Commanderie / © France 3 Provence-Alpes
Dernier entraînement des olympiens hier soir à la Commanderie / © France 3 Provence-Alpes

Quart de finale retour de l'Europa League, ce soir, au stade Vélodrome. Marseille reçoit le RB Leipzig à 21H05. Thauvin , Rolando, seront-ils sur le terrain ? Les pluies de la nuit dernière et les orages prévus dans la journée peuvent-ils inonder la pelouse et compromettre la rencontre?

Par Ludovic Moreau

Ce soir, à 21H05,  l'Olympique de Marseille reçoit le RB Leipzig, dans le cadre du quart de finale retour de l'Europa League. Marseille avait perdu 1 à 0 au match aller. Rien est perdu, bien au contraire, il faut juste gagner avec deux buts d'avance (ou 1 but d'écart et gagner aux tirs au but).
Pour ça, l'OM a plusieurs atouts majeurs, d'abord son public. Ce soir, le stade Vélodrome devrait afficher complet ou presque, avec plus de 61.000 spectateurs. Le précédent record remonte au mois d'octobre dernier, face au PSG, le stade avait accueilli 60.410 spectateurs.
Autre atout, la défaite écrasante de Leipzig face à Leverkusen (1-4), lundi soir en championnat d'Allemagne. Quatre buts encaissés en 25 minutes à cause d'une défense "déchirée". Outre la défaite, les joueurs de Leipzig ont également un jour de repos en moins face aux olympiens qui ont joué dimanche.

Florian Thauvin

Parmi les grandes interrogations pour le match de ce soir, Florian Thauvin. L'attaquant leader de l'OM sera-t-il sur le terrain ? Normalement oui, il est sur la feuille de match, mais l'entraîneur Rudi Garcia va-t-il le titulariser ou le garder en réserve pour apporter une forte valeur ajoutée en cours de match ?

Rolando

Hier soir la participation de Rolando était incertaine, il n'a pas suivi l'entraînement avec l'équipe à la Commanderie. Aujourd'hui, c'est confirmé, il ne jouera pas ce soir face à Leipzig. Parmi les cadres olympiens, sans surprise, Steve Mandanda et Adil Rami sont toujours blessés et resteront dans les tribunes, ce qui, une nouvelle fois, va fragiliser la défense.

Les intempéries

En prévention des fortes pluies, la pelouse du stade Vélodrome a été recouverte d'une bâche, pour éviter que le terrain soit inondé. La journée est annoncé pluvieuse, voir orageuse, y compris pendant la durée de la rencontre. Arema, le gestionnaire du stade Vélodrome, a fait savoir que la pelouse était dotée un système de drainage qui exclut tout report de match. OM-Leipzig aura bien lieu ce soir, mais petit conseil pour les 61.000 spectateurs, prévoir le ciré.

Sur le même sujet

Les + Lus