Réactions OM-Nice : Marseille bat Nice 2-1 grâce à Dimitri Payet en super forme

L'OM porté par un Dimitri Payet survolté, a battu Nice dimanche soir, lors de la 36e journée du Championnat de France. Marseille reste dans la course au podium en Ligue 1, dimanche. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre jours après sa qualification pour la finale d'Europa League, l'OM a trouvé les ressources pour battre Nice ce dimanche soir au Vélodrome, pour le compte de la 36e journée du Championnat.  Mené au score, Marseille l'a emporté 2-1, et reste à deux points derrière Lyon, 2e, et un point derrière Monaco, 3e, dans la lutte pour le podium.

Dimitri Payet (attaquant de Marseille): "On n'a pas paniqué et a su égaliser rapidement, on n'oublie pas qu'il y a encore quelque chose à aller chercher en championnat même si on a la finale dans la tête. On est encore chasseur, on sait qu'il ne faut pas faire de faux-pas dans cette position."

Dimitri Payet, Capitaine de l'OM ©France 3 Provence Alpes
Rudi Garcia ne tarit pas d'éloges sur son capitaine :"C'est une très grande victoire ce soir, parce qu'on a joué une très bonne équipe, parce qu'on a été menés, parce qu'on avait joué il y a trois jours une demi-finale de Coupe d'Europe avec une prolongation coûteuse en énergie... Faire un match comme l'ont fait les garçons ce soir, c'est juste admirable, c'est encore une fois la
victoire d'un groupe.

Payet, c'est le Dimitri qu'on a recruté, celui qui est capable de faire des différences, une passe décisive, et quel sang-froid sur le but.

Il est toujours prêt à prendre ses responsabilités et il tire son équipe vers le haut. Il a la +grinta+ et le talent". 
Valère Germain (attaquant de Marseille):
"Il y a un peu de fatigue, mais il y avait le mental, on avait aussi envie d'offrir un succès à notre public. On est un peu fatigué, mais on se doit d'être toujours à 100%, on ne peut pas se permettre de lâcher une seconde, il nous reste trois matches pour aller chercher quelque chose."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information