OM - OL : pas de transports en commun et 65 000 spectateurs attendus au Vélodrome dimanche 1er mai

Le choc OM-OL a lieu dimanche 1er mai, alors qu'aucun transport en commun ne sera en service à Marseille. Des embouteillages importants sont à prévoir.

Il va falloir s'armer de patience pour assister à l'Olympico OM-OL. 64.800 spectateurs sont attendus au stade Vélodrome dimanche 1er mai à 21h pour le choc de la 35e journée de ligue 1... et ce sera sans compter sur les transports en commun, tous à l'arrêt en cette fête du travail.

La Ville de Marseille alerte sur les difficultés de circulation à venir liées à cette absence de transports en commun ainsi qu'aux nombreux travaux autour du quartier du Rouet et du boulevard Rabatau. Des travaux engagés par la Métropole Aix-Marseille pour le prolongement de la ligne 3 du tramway. 

la Métropole n’a prévu aucun dispositif exceptionnel de transports en commun pour cette journée de match à guichet fermé et de jour férié.

La Ville de Marseille

De son côté, la Métropole avait demandé en amont une remise en circulation du métro de 18h à minuit et demi. Demande refusée par la RTM.

La Ville ajoute avoir alerté les prestataires des trottinettes, vélos et véhicules électriques en accès libre pour qu'ils assurent "une bonne gestion de leur service". Ce sera l'une des solutions pour se rendre au match de football.

Dans un communiqué de presse, la municipalité recommande aux supporters de privilégier les déplacements à pied ou en vélo et d'étaler leurs arrivées.