OM : Pierre-Emerick Aubameyang annonce son départ du club marseillais

L'attaquant gabonais a annoncé sa décision via un long message posté sur Instagram. Il doit être transféré dans un club saoudien pour les deux prochaines saisons.

"Il est temps pour moi de démarrer un nouveau chapitre." Pierre-Emerick Aubameyang a annoncé son départ de l'Olympique de Marseille, mercredi 17 juillet, sur son compte Instagram. Malgré la réticence du nouvel entraîneur Roberto De Zerbi, le Gabonais quitte la cité phocéenne. L’attaquant a fait ses adieux aux supporters ainsi qu’à l’ensemble des membres du club marseillais sur un post Instagram.

Il a remercié Frank McCourt, le propriétaire de l’OM et le président Pablo Longoria pour lui avoir permis ce départ et pour leur soutien à toute épreuve. L’international gabonais explique avoir pris cette décision au côté de son père.  "J’ai toujours suivi les conseils de mon père, ce qui m’a permis de devenir le joueur que je suis", a-t-il écrit sur cette publication.

Un salaire XXL en Arabie saoudite

Arrivé en juillet 2023 à l’Olympique de Marseille, le numéro 10 était le meilleur buteur du club avec 30 buts et 9 passes décisives, sur la dernière saison. Le joueur de 35 ans devrait poursuivre sa carrière au club d’Al Qadsiah, en Arabie saoudite, pour les deux prochaines saisons. Il s’agirait du plus gros contrat de sa carrière avec un salaire XXL estimé à 20 millions d’euros. 

Sur sa page Instagram, Aubameyang a conclu ses adieux en déclarant "Pour toujours, allez à l'OM, je ne vous oublierai jamais".

Article réalisé par Emma Adjibou

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité