Actuellement 5ème de la Ligue 1 et à 8 points du podium, les olympiens n’ont pas le choix. Ils doivent l’emporter samedi face à Nîmes pour tenter de recoller au classement et rassurer (un peu) les supporters.
Depuis le coup de tonnerre en début d’année avec l’élimination en Coupe de France face à la modeste équipe d’Andrezieux, l’OM reste sur 4 victoires au stade Vélodrome, une défaite (contre Lille 1-2) et 2 matches nuls dont le dernier en date face à Angers (2-2).
A 7 rencontres du coup de sifflet final de la ligue 1, les hommes de Rudi Garcia n’ont plus qu’une seule pensée en tête : recoller au podium dont ils sont éloignés de 8 points.
Pari impossible ?
Pas pour Bouna Sarr. Le défenseur phocéen estime que son équipe est en mesure de réaliser ce genre de performance :« sans aucune prétention, nous sommes capables de gagner les 7 matches à venir. Ne me demandez pas pourquoi j’y crois… mais j’y crois. »
Gagner devant Nîmes
Mais pour espérer tenir cet objectif ou accrocher une place européenne, l’OM doit d’abord s’imposer à domicile face à Nîmes. C’est le leitmotiv de Rudi Garcia qui refuse de se projeter plus en avant :« il faut battre Nîmes. Il n’y a que ça qui compte : le prochain match ! »
Pour l’entraîneur marseillais, cette rencontre est déterminante pour la fin du championnat :
« en cas de victoire on est bien sinon on ne sera pas bien… c’est bête comme chou » estime le coach olympien.
Le stade vélodrome s’apprête à accueillir plus de 60 000 spectateurs pour cette rencontre.
Actuels 10èmes du championnat, les crocodiles connaissent une belle dynamique : 2 victoires à domicile face à Caen et Rennes. Quant à leur parcours à l’extérieur, il est très honorable pour un promu avec 17 points récoltés cette saison… autant que l’OM !