L'Olympique de Marseille a fait une nouvelle offre de prolongation à André Villas-Boas. Le club en donne le détail dans un communiqué le club souhaitant rétablir au passage certaines vérités.
L'OM met les pendules à l'heure. Dans un communiqué ce mardi, le club explique vouloir "rétablir la réalité des faits", "à la suite d’informations erronées concernant la prolongation de contrat proposée à André Villas-Boas", dont le départ est pressenti depuis la rupture annoncée du club avec le directeur sportif Andoni Zubizarreta.
"Dès la semaine dernière, le président de l’Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud a évoqué avec André Villas-Boas sa volonté de lui proposer une prolongation de contrat, explqiue l'Olympique de Marseille. Dans le week-end, Frank McCourt a confirmé à André Villas-Boas être en ligne avec Jacques-Henri Eyraud et souhaiter qu’ils travaillent tous les deux aux modalités de cette prolongation."
Une offre de 3 ans
Le communiqué poursuit : "Lundi 18 en fin de journée, le club a fait parvenir à André Villas-Boas une proposition de prolongation de contrat de 2 ans (saisons 2021/22 et 2022/23) + 1 année en option (2023/24), si l’OM est qualifié en Champions League cette année-là."Le club souligne que "depuis 20 ans, seuls 3 entraîneurs ont bénéficié d’un engagement contractuel de 4 ans ou plus : Didier Deschamps, Rudi Garcia et aujourd'hui André Villas-Boas avec cette proposition."À la suite d’informations erronées concernant la prolongation de contrat proposée à André Villas-Boas, l’Olympique de Marseille souhaite rétablir la réalité des faits.
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) May 19, 2020
"Cela démontre tout d'abord la volonté du club de créer les conditions d’une stabilité sans laquelle rien de solide ne peut être construit sur le long terme dans le football et notamment à l'Olympique de Marseille".
Si cette proposition était acceptée par le technicien portugais, encore lié pour une saison avec Marseille, il pourrait donc rester cinq
saisons de suite aux commandes de l'équipe qu'il vient juste de ramener en C1 avec une 2e place en Ligue 1 à l'issue de cette saison, tronquée en raison de la pandémie de Covid-19.