• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

OM-Saint-Etienne (2-0) : voir ou revoir le selfie vidéo de Mario Balotelli

Selfie de Mario Balotelli après le premier but de l'attaquant italien / © Frédéric Chambert
Selfie de Mario Balotelli après le premier but de l'attaquant italien / © Frédéric Chambert

Douze minutes après le début de la rencontre, Mario Balotelli, l'attaquant de l'OM, ouvre le score avec une volée acrobatique. Pour célébrer ce premier but contre Saint-Etienne, il organise un selfie vidéo avec son téléphone portable qu'il publie en direct sur les réseaux sociaux.

Par Ludovic Moreau

Hier soir, dans un stade Vélodrome survolté, l'Olympique de Marseille est revenu à la quatrième place du classement avec une victoire 2 à 0 contre Saint-Etienne. Mais l'une des images qui restera sans doute dans les mémoires, c'est le selfie de Mario Balotelli.

A la douzième minute, sur un corner tiré par Florian Thauvin, Mario Balotelli récupère le ballon et marque le premier but d'une volée acrobatique. Aussitôt après le but, l'attaquant marseillais se dirige vers un cameraman officiel de l'OM qui lui donne son téléphone portable. Sur la pelouse, il réalise un selfie vidéo avec ses équipiers. La vidéo a été publiée sur son compte Instagram.
 

J'ai donné mon téléphone à un journaliste de l'OM, je lui ai dit de venir derrière le but, que j'allais faire une vidéo si je marquais. À chaque fois que je fais quelque chose, ça fait le tour du monde

a raconté Mario Balotelli à nos confrères de Canal +.

 

Ce selfie est probablement une première dans l'histoire de la ligue 1. Cette célébration a été soigneusement préparée. Morgan Sanson a confié que Mario Balotelli lui en avait parlé dans la semaine :

J'avais trouvé ça top. Lui voulait aller sur le banc pour prendre le téléphone, mais je lui ai dit "non, c'est mieux que tu le donnes au cameraman derrière le but


Après plusieurs semaines de doute, cette vidéo témoigne du retour de la joie et de la réussite des olympiens. Le "fada" Mario Balotelli y est sûrement plus quelque chose.
 

Sur le même sujet

Le défi d'un Monégasque : nettoyer la Méditerranée en paddle

Les + Lus