OM - Salzbourg: la fan zone affiche complet

Les supporters de l'OM lors du match aller OM - Salzbourg au stade Vélodrome le 26 avril 2018. / © PHOTOPQR/LE DAUPHINE/ Angelique SUREL
Les supporters de l'OM lors du match aller OM - Salzbourg au stade Vélodrome le 26 avril 2018. / © PHOTOPQR/LE DAUPHINE/ Angelique SUREL

Le stade Vélodrome est complet pour le match retour de la ligue Europa, qui verra s'affronter l'OM et Salzbourg. Au total, 22 400 spectateurs pourront assister gratuitement à cette diffusion. 

Par Marie Bail

Les places se sont envolées en moins de 24h sur le site de la billeterie du stade Vélodrome. La ville de Marseille organise la retransmission en direct du match retour de la demi-finale de la ligue Europa, opposant l’Olympique de Marseille au Red Bull Salzbourg, ce jeudi à 21h05 au stade Vélodrome. 

Au total, 22 400 spectateurs assisteront gratuitement à ce match, retransmis sur un écran géant de 100 mètres carrés.

La mairie a finalement décidé d'organiser cette diffusion après la polémique lors du match aller. Les supporters avaient lancé un appel à Jean-Claude Gaudin pour l'installation de cette fan zone dès le match aller le 26 avril dernier. Mais la ville n'avait pas le temps de préparer la diffusion à cause des nombreuses normes de sécurité obligatoires pour l'accueil du public.  De nombreux spectateurs n'avaient donc pas pu supporter l'OM pour cet événement majeur. 



Ce jeudi, l’ouverture des portes du stade est prévue partir de 19h. La ville de Marseille indique que l’accès s’effectuera uniquement depuis le parvis Ganay du stade Vélodrome.

A noter que la vente d’alcool sera interdite dans les buvettes.

Sur le même sujet

Un témoin raconte l'intervention à Saint-Raphaël

Les + Lus