OM : vers un sixième succès d'affilé contre Bordeaux dimanche?

L'OM vise un sixième succès d'affilé contre Bordeaux ce dimanche au Vélodrome. / © Virginie Danger/FTV
L'OM vise un sixième succès d'affilé contre Bordeaux ce dimanche au Vélodrome. / © Virginie Danger/FTV

À deux jours de la rencontre OM-Bordeaux dimanche soir au Vélodrome, André Villas-Boas pourra compter sur l'intégralité de son effectif. À l'exception de Florian Thauvin, la totalité du groupe s'est entraîné ce vendredi matin à la commanderie. Hiroki Sakai touché à l'épaule est opérationnel.

Par S.C /M.A

Après les succès face à Lille, Lyon, Toulouse, Brest et Angers, les olympiens vont affronter Bordeaux au Vélodrome ce dimanche 8 décembre à 21h, lors du match de clôture de la 17ème journée de ligue 1.

L'OM tout feu tout flamme

 L'ambiance est à l'euphorie autour de l'Olympique de Marseille mais les joueurs restent mesurés, sachant que la tâche qui les attend est ardue. " On ne pense pas plus loin que dimanche, on sait que les bordelais sont eux-aussi euphoriques, et même si ce n'est qu'une formule, on ne voit pas plus loin que le prochain match" tempère Jordan Amavi.

L'Etat de grâce de Villas-Boas

L'entraîneur olympien, André Villas-Boas, a qui tout réussi en ce moment, se prépare à la réception des girondins qui pointent à la 3ème place du classement juste derrière l'OM 2ème.

Il est ravi de la côte d'amour dont il bénéficie avec ses joueurs, mais il mesure la fragilité d'une telle situation. Il a une nouvelle fois fait mouche en conférence de presse ce vendredi en rapellant "quand je suis arrivé à Chelsea, mes débuts ont été très bons, la presse me voyait comme le futur entraîneur de Chelsea pour les 15 ans à venir et j'ai été viré au bout de 7 mois, vous savez cela va très vite" a rappelé le coach marseillais.

Un duel portugais dans le match

Le portugais pourra compter sur son groupe au complet à l'exception de Thauvin. A noter que Sakaï s'est entraîné normalement ce vendredi matin. Villas-Boas fera face à son homologue lusitanien Paolo Sousa.
"Il réalise un travail remarquable et il mérite amplement sa 3ème place, de tout ce que j'ai vu, c'est l'équipe qui joue le mieux à part le leader actuel du championnat" a t-il détaillé sur ses prochains adversaires.

Ambiance

Ils seront 200 supporters de Bordeaux à prendre place dans la tribune visiteurs du Vélodrome.
Depuis la saison 2014-2015, les fans des girondins n'étaient plus autorisés à se rendre dans la cité phocéenne.

Un arrêté préfectoral interdit tout de même aux personnes identifiées comme supporters bordelais qui ne seront pas inscrits dans le dispositif du déplacement, encadré par les forces de l'ordre, de circuler aux abords du stade.

 Le Vélodrome devrait résonner avec plus de 50 000 spectateurs pour ce choc du championnat entre ces deux équipes rivales depuis de nombreuses décennies.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus