Les supporters sont sanctionnés pour leur comportement du 25 février, pendant le match PSG-OM. La zone visiteurs des supporters de l'Olympique de Marseille sera fermée pour les deux prochains matches à la suite d'une sanction de la Fédération française de football, a annoncé samedi le club.
Les fans de l'OM sont sanctionnés pour leur comportement lors du match de Coupe de France perdu à Paris (3-0) le 28 février, mais la sanction est applicable à la Ligue 1. Le club doit également payer une amende de 30.000 euros.
En cause : l'usage d’engins pyrotechniques et le déploiement d’une banderole injurieuse le 25 février, lors de la réception de l'OM en Ligue 1 (3-0). des fans olympiens ont cassé environ 140 sièges de la tribune visiteur. Les toilettes du stade ont été saccagées.
Le club marseillais fait appel
A la lutte pour le podium avec Monaco et Lyon, l'OM espère, en faisant appel de cette décision, pouvoir compter sur ses supporters pour les deux derniers déplacements de la saison en L1, à Angers (35e journée) et Guingamp (37e journée).