• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Rennes-OM, la troisième place du classement au bout du match

Ligue 1 - L'entraîneur de l'OM Rudi Garcia espère confirmer le retour en forme des phocéens face à Dijon. / © Boris HORVAT / AFP
Ligue 1 - L'entraîneur de l'OM Rudi Garcia espère confirmer le retour en forme des phocéens face à Dijon. / © Boris HORVAT / AFP

Aujourd'hui à Rennes, l'OM va jouer pour la troisième place du podium de ligue 1. Les deux équipes sont chacune sur une lancée vertueuse, mais l'entraîneur de Marseille Rudi Garcia compte sur la fatigue des Bretons, dans leur épopée en Europa League.

Par Paul Geli

Après trois victoires consécutives en ligue 1, l'OM s'est offert une remontée rassurante dans le classement ces dernières journées. Les phocéens siègent actuellement à la 4ème place et envisagent le podium: un objectif inespéré après une première partie de saison chaotique.

Aujourd'hui à 17h, l'équipe de Rudi Garcia joue gros.  Le déplacement à Rennes s'annonce difficile. Pourtant, le résultat devrait être décisif pour l'OM quant à son accès au podium.

Les Rennais, dixièmes du classement, sont eux aussi sur une lancée positive, après leur accession en 8ème de final d'Europa League. De retour de Séville, les héros bretons pourraient aussi se montrer à court de souffle, par leur calendrier très chargé. C'est d'ailleurs ce qu'espère l'entraîneur Rudi Garcia, qui a évoqué la probable fatigue du SRFC en conférence de presse hier soir.

Une place conditionnée par le résultat de l'OL

Mais pour la troisième place, Marseille doit encore compter sur la défaite de l'OL à Monaco. Le club lyonnais redoute lui aussi son déplacement au stade Louis II. L'enjeu pour le 11 de Bruno Génésio est de ne pas céder la dernière marche du podium, sans son capitaine Nabil Fekir, toujours blessé.


Pour l'entraineur Rudi Garcia, Rennes est "une équipe qui ressemble un peu à l'OM au niveau des stats: capable de marquer des buts, mais qui en prend aussi", a-t-il évoqué à la Commanderie. L'interview en intégralité:

Conférence de presse Rudi Garcia

25 000 spectateurs attendus

Les guichets du Rhoazon Park ne seront pas fermés cet après-midi, mais plus de 25 000 spectateurs sont attendus.

Le record d'affluence cette saison est de 29 205 contre le PSG, début septembre, devant les 24 230 du dernier match contre Saint-Étienne.
 

Sur le même sujet

Chantal Marchand, directrice départementale des finances des Alpes-Maritimes

Les + Lus