Dimanche soir les Olympiens se sont imposés à Brest 3 buts à 2. Malgré le manque de matchs de préparation pour cause covid, c'est un score qui fait du bien pour cette entame de saison.
Ils avaient les crampons qui les chatouillaient, les joueurs de l'Olympique de Marseille. Après deux matchs amicaux annulés pour cause de covid dans les rangs des joueurs, ils ont prouvé dimanche soir, leur envie de fouler la pelouse, en s'imposant 3 buts à 2 contre Brest.
L'homme de la soirée, c'est Florian Thauvin, auteur du premier but en première période, et qui servira à deux reprises Duje Caleta-Car, qui s'offre un doublé pour ce premier match.
La spéciale de @FlorianThauvin auteur d'une prestation XXL ce soir ?? #SB29OM pic.twitter.com/gDHeUaooxQ
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 30, 2020
Une première journée de Ligue 1 qui fait du bien, même s'ils ont souffert les marseillais. Après huit cas de covid-19 parmi les joueurs, deux matchs amicaux annulés, la préparation au championnat a été courte.⏱90+5 | #SB29OM 2⃣-3⃣
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 30, 2020
? Nos Olympiens commencent la saison par une victoire. Grâce au doublé de Duje Caleta-Car et au but de Florian Thauvin.
?Prochain match le 13 septembre pour le Clasico #PSGOM #commeunseulOM pic.twitter.com/E56NUuPwhV
"On avait à cœur de bien débuter", se réjouit Boubakar Kamara. "Comme l’année dernière, on reste soudé. C’est ça qui a fait notre force. On a bien travaillé pour ne pas être à la rue sur ce premier match. On a bien bossé avec le préparateur physique", ajoute le défenseur à l'issue de la rencontre.
Mis sous pression par les Brestois qui ont multiplié les occasions notamment en deuxième période, les Olympiens ont su tenir la cadence et prouver leur envie d'entamer la saison avec appétit.