Le club olympien a communiqué ce mardi sur l'annulation de la rencontre amicale entre les deux clubs voisins, prévue ce mercredi soir, précisant que c'était pour raisons sanitaires. Le club Héraultais serait touché par des cas positifs. Le virus de l'épidémie de Covid-19 circule toujours.
"Par mesure de précautions sanitaires, l’Olympique de Marseille et le Montpellier Hérault Sport Club ont décidé, à regret, d’annuler le match amical prévu ce mercredi 5 août au soir", indique l'OM par communiqué.
Le match devait avoir lieu au vélodrome ce mercredi soir devant maximum 5.000 personnes.
Cette annulation intervient après la suspiscion de cas positifs au sein de l'effectif héraultais.
Un joueur de Montpellier pourrait avoir été contaminé par le coronavirus.
"Les supporters ayant d’ores et déjà acheté des billets pour ce match seront intégralement remboursés", précise le club marseillais.
Le club héraultais est déjà touché par l'épidemémie de Covid avec quatre joueurs du centre de formation testés positifs. Ils étaient en stage à Mende, en Lozère.
Le club montpelliérain craignait un risque de contamination depuis le match amical joué la semaine dernière contre Strasbourg en amical à Divonne-les-Bains.[#Covid @DptLozere48]#dépistage en cours à Mende suite aux résultats positifs de 4 jeunes sportifs professionnels en stage à Mende.
— ARS Occitanie (@ARS_OC) August 3, 2020
Les 120 cas contacts seront dépistés. #dépistage organisé par @ARS_OC, responsables départements, élus locaux et professionnels de santé. pic.twitter.com/E9kZ8HMoe0
Depuis, cinq joueurs alsaciens ont été testés positifs au Covid-19.
Les clubs sportifs commencent à être touchés peu à peu par l'épidémie.
La semaine dernière, un joueur du club Provence Rugby a été dépisté positif.