Parcoursup : qu'en pensent les intéressés ? Exemple à Marseille.

Depuis ce lundi, les futurs étudiants découvrent Parcoursup, nouvelle plateforme d'orientation post-bac. Moment clef pour les élèves de terminale qui vont inscrire leurs voeux pour la rentrée prochaine. C'est le cas de Tom, lycéen à Marseille.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tom est en terminale ES au lycée Saint-Joseph de la Madeleine à Marseille (4°). L'an prochain, il aimerait s'inscrire en DUT GEA. Ce choix, il va devoir l'officialiser avant via la nouvelle plateforme d'orientation pour étudiants : Parcoursup. 

Depuis le lundi 15 janvier, les futurs bacheliers peuvent se familiariser avec le nouvel outil mais ils ne pourront commencer à rentrer leurs voeux qu'à partir du 22 janvier et jusqu'au 13 mars 2018.



Cette année, les lycéens ne peuvent formuler que 10 choix de formation, contre 24 l'an dernier. En naviguant, les familles ont accès à de nombreuses informations pour les aider à affiner leurs souhaits.

Le reportage de Sidonie Canetto et Alexandre Lepinay :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information