Une pétition pour que l'hymne provençal "Coupo Santo" soit chanté avant les matches de l'OM

Des supporters marseillais demandent à Jacques-Henri Eyraud, via une pétition, que l'hymne provençal, la Coupo Santo, soit repris avant chaque match de l'OM au stade Vélodrome. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ferveur entourant la qualification de l'OM en finale de la Ligue Europa devrait donner un coup de pouce à cette initiative passée inaperçue à son lancement il y a cinq mois. Ce mardi 8 mai, France Bleu Provence relaie une pétition lancée sur Internet et adressée au président de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud pour "voir la Coupo Santo chantée ou diffusée juste avant chaque rencontre de l'OM au stade Vélodrome". Comme ici au Vélodrome avant un match RCT-Toulouse, en 2015 :

Le voeu porté par Jean-Michel Turc, enseignant en langue provençale à Marseille, suscite le débat sur les réseaux sociaux. 
Pour l'instant, la pétition n'a pas atteint 200 signatures. En attendant que son idée fasse son chemin, Jean-Marc Turc, supporter de l'OM autant que défenseur de la langue provençale, continue de partager ses deux passions sur son compte Twitter :