"La Marseillaise" a été élue deuxième plus beau gratte-ciel du monde par un jury d'architecte international. L'édifice, conçue par Jean Nouvel, a été devancé par la MGM Cotai à Macau (Chine). Retrouvez des photos de la tour de 135 mètres.
Le jury international a été impressionné par les "spécificités écologiques de la construction et la façade extraordinaire" de la tour "La Marseillaise".
L'édifice de 135 mètres et de 31 étages a été classé deuxième plus beau gratte-ciel du monde, parmi les 500 achevés en 2018 en liste, selon l'entreprise allemande Emporis.
Des couleurs exceptionelles de jour comme de nuit
Inaugurée en 2018, La Marseillaise a été imaginée par les Ateliers Jean Nouvel, le célèbre architecte a entre autres signé le spectaculaire "One New Change" de Londres et le chantier pharaonique du Louvre d'Abu Dhabi.Ces reflets changeant au gré des points de vue sont produits par 3 850 brise-soleil multicolores en Béton Fibré à Ultra Haute Performance qui habillent les 16 000 m² de la façade vitrée. La nuit, elle éclaire son quartier et est visible de nombreux endroits de la ville.
Un gratte-ciel de Macau l'emporte
La tour de Marseille a été devancée par la MGM Cotai à Macau (Chine). Seuls les grattes-ciel, dont la construction s'est terminée en 2018, font partie du classement.La troisième place a été décernée à la 52 Lime Street de Londres.
Depuis les derniers étages de la Marseillaise, les visiteurs peuvent observer la Mer et les îles proches de la cité phocéenne.