Photos. La tour "La Marseillaise" classée deuxième plus beau gratte-ciel mondial

"La Marseillaise" a été élue deuxième plus beau gratte-ciel du monde par un jury d'architecte international. L'édifice, conçue par Jean Nouvel, a été devancé par la MGM Cotai à Macau (Chine). Retrouvez des photos de la tour de 135 mètres.

Le jury international a été impressionné par les "spécificités écologiques de la construction et la façade extraordinaire" de la tour "La Marseillaise". 

L'édifice de 135 mètres et de 31 étages a été classé deuxième plus beau gratte-ciel du monde, parmi les 500 achevés en 2018 en liste, selon l'entreprise allemande Emporis.

La tour est peinte en 30 couleurs différentes reflétant la diversité de la ville. Elle se situe au coeur du quartier Euroméditerranée.

Des couleurs exceptionelles de jour comme de nuit

Inaugurée en 2018, La Marseillaise a été imaginée par les Ateliers Jean Nouvel, le célèbre architecte a entre autres signé le spectaculaire "One New Change" de Londres et le chantier pharaonique du Louvre d'Abu Dhabi.

Ces reflets changeant au gré des points de vue sont produits par 3 850 brise-soleil multicolores en Béton Fibré à Ultra Haute Performance qui habillent les 16 000 m² de la façade vitrée. La nuit, elle éclaire son quartier et est visible de nombreux endroits de la ville.
Pour les navires entrant sur la cité phocéenne, les touristes sont directement impressionnés par ce gratte-ciel.

Un gratte-ciel de Macau l'emporte

La tour de Marseille a été devancée par la MGM Cotai à Macau (Chine). Seuls les grattes-ciel, dont la construction s'est terminée en 2018, font partie du classement.

La troisième place a été décernée à la 52 Lime Street de Londres.

Depuis les derniers étages de la Marseillaise, les visiteurs peuvent observer la Mer et les îles proches de la cité phocéenne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité