Une jeune femme a reconnu avoir porté des coups de couteau à son voisin septuagénaire, dans des circonstances que l'enquête devra déterminer.
Un homme de 70 ans est hopitalisé à Marseille dans un état jugé "sérieux" mais "hors de danger" après avoir reçu des coups de couteau mardi 23 mai, peu après 23 h, dans le quartier de Saint-Victor, sur les hauteurs du Vieux-Port à Marseille, apprend France 3 Provence-Alpes de source policière, confirmant une information révélée par La Provence.
Selon les premiers éléments de l'investigation, rapportés par le quotidien, les enquêteurs s'intéressent à une voisine du septuagénaire "avec laquelle ce dernier aurait eu un différend quelques jours plus tôt." La suspecte âgée d'une trentaine d'année, qui aurait reconnu les faits lors d'une première audition, a été interpellée et placée en garde à vue.
Une enquête pour "tentative de meurtre" a été ouverte par le parquet de Marseille, précise une source policière. Le pronoctic vital de la victime, qui présente des blessures par arme blanche, n'est pas engagé. L'homme de 70 ans est toutefois toujours hospitalisé.