Des policiers condamnés à deux ans de prison pour avoir frappé un lycéen à Marseille

Deux policiers ont été condamnés ce jeudi à quatre ans de prison, dont deux ferme, pour avoir roué de coups un adolescent de 16 ans, dans une rue de Marseille un soir de février 2018.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les policiers ont été reconnus coupables d'avoir tabassé un mineur sans raison en février 2018. 

La justice les a condamnés ce jeudi à quatre ans de prison, dont deux ferme.

Les faits s'étaient produits le 20 février 2018, dans la Traverse de la Passerelle, dans le 14e arrondissement de Marseille. Ishaq, lycéen de 16 ans originaire du Lot-et-Garonne était en vacances à Marseille chez son frère.Ce soir-là, il était sorti vers 22h30 pour acheter des cigarettes. Il était au téléphone lorsqu'une voiture de police aurait fait irruption. Les agents, un gardien de la paix et un brigadier chef, seraient alors sortis de leur véhicule et l'auraient agressé physiquement.

Un délit grave

Le tribunal correctionnel de Marseille a estimé qu'ils avaient commis un "délit grave" et qu'ils avaient "menti" en niant les faits tout au long de la procédure.

Le tribunal laisse à leur hiérarchie le soin de décider d'une éventuelle interdiction professionnelle.

Le 6 mai dernier, deux policiers ont été condamnés en comparution immédiate à Marseille à quatre ans et à 18 mois de prison pour l'arrestation illégale d'un jeune étranger, abandonné 30 km plus loin dans un terrain vague, où il affirme avoir été frappé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information