Le calendrier a été respecté, le premier des 18 caissons qui vont servir à l'extension de Monaco a quitté le port de Marseille le 18 juillet, tiré par plusieurs bateaux remorqueurs. Le voyage va durer quatre jours.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Météo au beau fixe pour Bouygues TP. Comme prévu dans le calendrier du chantier d'extension de Monaco, le premier caisson construit dans le port de Marseille a pris la mer le jeudi 18 juillet, selon le Marin.
Haut de près de 25 mètres, le bloc de béton de 10000 tonnes est tiré par plusieurs bateaux remorqueurs. Le voyage doit durer quatre jours environ. Les 18 caissons construits à Marseille seront ainsi acheminés un par un par la mer.
Le dernier caisson devrait être fabriqué en février 2019. Arrivés à Monaco, ils seront assemblés les uns aux autres pour former la ceinture de protection contre la houle du futur quartier de six hectares de la principauté. Ce chantier titanesque doit être terminé en 2025.