Pro Bowl Contest : 5 raisons de ne pas manquer l’étape de Coupe du Monde de roller et trottinette à Marseille

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sarah Desreumaux
Le Pro Bowl Contest initialement prévu en juin aura bien lieu du 21 au 23 août prochain dans le légendaire skatepark de l'Escale Borély.
Le Pro Bowl Contest initialement prévu en juin aura bien lieu du 21 au 23 août prochain dans le légendaire skatepark de l'Escale Borély. © Pro Bowl Contest

Du 21 au 23 août 2020, le Pro Bowl Contest revient à Marseille pour sa 11e édition. Les riders du monde entier, amateurs et professionnels, ont rendez-vous à l’Escale Borély pour une compétition de très haut niveau.

Créé en 2009, le Pro Bowl Contest est une compétition de roller et trottinette freestyle dont l’enjeu est double. Coupe de France pour les amateurs, il est aussi une étape de Coupe du Monde pour les riders professionnels. Après le succès des 10 premières éditions et après avoir failli être annulée à cause de la crise sanitaire, l’édition 2020 aura bien lieu. Voici 5 bonnes raisons de ne pas manquer ce rendez-vous sportif marseillais.
 

1 - L’accès est 100% gratuit

L’objectif de l’Association Méditerranéenne de Soutien Culturel Artistique et Sportif (AMSCAS), organisatrice de l’événement, est de démocratiser les disciplines freestyle auprès du grand public.

L’idée du fondateur Mike Bonassi, sextuple Champion du Monde de roller, est de faire connaître à tous la pratique de la trottinette et du roller de haut niveau. Ainsi, le public peut assister gratuitement à l’ensemble des compétitions.  

2 - Le lieu est mythique

Le cadre où se déroule le Pro Bowl Contest est à la hauteur de l’événement. C’est dans l’enceinte du mythique Bowl de Marseille situé à l’Escale Borély, que se tiennent les compétitions.

Doté de 10 cavités dont l’une profonde de 2,70 mètres, le skatepark marseillais est l’un des plus célèbres de la planète. Eclairé la nuit et accessible gratuitement il offre un terrain de jeu unique pour les passionnés de ride.
 

3 - Les femmes sont à l’honneur

Le Pro Bowl Contest est un véritable moteur de développement du sport féminin. Les rideuses se défient dans 3 catégories et peuvent prétendre au même gain que les hommes sur le concours. Une démarche paritaire qui a d’ailleurs valu au concours d’être labellisé « Girls Welcomed » par la Fédération Française de Roller et Skateboard.
Récompense méritée puisque le Pro Bowl Contest a impulsé la création des catégories amatrices et professionnelles au sein de cette même fédération.
 

4 - Des nouveautés vous attendent

En 2020, le Pro Bowl Contest fait le plein de nouveautés.
  • En plus d’être une étape de Coupe du Monde, le concours de trottinette freestyle s’inscrit dans la Coupe de France cette année.
  • Les Best Tricks font leur apparition. Réservé aux professionnels, ce nouveau format de compétition récompensera un seul et unique gagnant en roller et en trottinette. Chaque participant aura 3 passages pour effectuer la figure la plus spectaculaire.
Retrouvez le programme complet : ici

5 - La compétition est ouverte à tous

Français ou étrangers, amateurs ou professionnels, petits ou grands ; tout le monde peut participer au Pro Bowl Contest. Les inscriptions se font exclusivement en ligne ici.

En alliant une étape de Coupe du Monde à une étape de Coupe de France, cet événement sportif fait le bonheur de tous les riders !
 

Evénements reportés, annulés ou réinventés

Retrouvez sur cette carte l’actualité de nos partenaires
  
Suivez l’actualité du Pro Bowl Contest sur les réseaux sociaux :
Facebook : ici
Instagram : ici
Youtube : ici
Infos pratiques sur le site internet du partenaire : https://probowlcontest.fr/

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.