Du blues, rien que du blues. Voilà le credo du Blues Roots Festival dont la deuxième édition se tiendra du 11 au 13 septembre prochain à Meyreuil. Focus sur ce petit festival qui accueille déjà de grands noms de la chanson. Gagnez vos places ici.
Meyreuil, le jardin d’une Bastide du XVIIIe siècle, au pied de la Sainte-Victoire. Tel est le cadre idyllique qui a vu naître le Blues Roots Festival en 2019.
Après le succès de la première édition, les organisateurs s’attèlent à la préparation du deuxième volet. Il se déroulera du 11 au 13 septembre 2020 et la programmation réserve de belles surprises.
Jouez sur France Tv le Club et gagnez vos places pour Rhoda Scott en cliquant ici.
Un festival 100% Blues
Rares sont les festivals qui se consacrent uniquement au blues, c’est pourtant le pari qu’a fait la ville de Meyreuil, en créant le Blues Roots Festival l’année dernière.L’objectif ? Promouvoir les valeurs du blues que sont le partage et la solidarité, un état d’esprit en phase avec le passé minier de cette ville cosmopolite.
Mettre sur pied un festival 100% blues permet de rassembler les membres de cet univers sur scène. Ainsi, l'événement propose au public de découvrir de jeunes talents tout en profitant de concerts d’artistes internationaux.
3 jours, 4 têtes d’affiche, et de multiples talents
Le Blues Roots Festival 2020 s’articulera autour de 3 soirées qui verront se produire des artistes emblématiques de la scène blues.Au programme :
- Vendredi 11 septembre, Rhoda Scott, à 21h
- Samedi 12 septembre
Ayant fait ses armes avec trois albums rock, le français Manu Lanvin a opéré un virage à 180 degrés en s’essayant au blues, qui lui colle désormais à la peau. Avec un style qui lui est propre, il allie savamment le rock et le blues. Se produisant régulièrement sur les plus prestigieuses scènes mondiales, du Montreux Jazz Festival à l’International Blues Challenge de Memphis, il sera à Meyreuil pour un concert « Blues’n roll » exceptionnel.
Johnny Gallagher & the Boxty Band, à 22h
Guitariste capable de passer de l’électrique à l’acoustique, du rock agressif à des morceaux bien plus calmes, Johnny Gallagher est l’un des meilleurs spécialiste sur le circuit européen. Sur scène avec ses deux frères jumeaux, Pauric et James, il se retrouve au cœur d’une formation détonante et talentueuse qui ne fait que décupler son talent.
- Dimanche 13 septembre, à 19h, Boney Fields Band
Un tremplin pour les artistes en devenir
Les lauréats du Blues Roots Festival 2019 se produiront en première partie des concerts le vendredi et le dimanche. La journée du samedi sera également consacrée aux jeunes talents avec une Jam Session à la salle Jean Monnet de Meyreuil, suivie d’un concert gratuit.Le local à l’honneur
Les gourmets ne seront pas en reste. Plusieurs foodtrucks assureront l’offre de restauration sur le site du festival. Une attention toute particulière sera donnée au terroir avec des restaurateurs et producteurs de vins locaux. Pour en profiter pleinement, chaque soirée sera ponctuée d’un entracte de 45 minutes.Vous ne resterez pas sur votre faim !
Evénements reportés, annulés ou réinventés
Retrouvez sur cette carte l’actualité de nos partenairesSuivez toutes les actualités du festival :
Site du partenaire : iciPage Facebook du Festival : ici
Billetterie : ici - Tarifs : entre 10€ et 30 € (Gratuit pour les moins de 14 ans)