PSG –OM : l’attaquant Milik absent de l’équipe Marseillaise pour le Clasico

Arkadiusz Milik, l’attaquant polonais touché aux ischio-jambiers est absent pour le match contre le PSG ce soir au Parc des Princes pour la 32e journée de Ligue 1.

C’est un coup dur pour l’OM. A quelques heures du très attendu Clasico au Parc des Princes, l’Olympique de Marseille a publié sur Twitter le groupe de joueurs convoqués par l’entraîneur Jorge Sampaoli. L’attaquant Arkadiusz Milik n’y figure pas.

Touché aux ischio-jambiers le 24 mars avec la sélection polonaise, Milik pensait être rétablit pour ce match de 32e journée de Ligue 1, il avait repris l’entraînement avec l’équipe.

L'OM deuxième place du classement de la Ligue 1

C'est un match crucial pour l'OM qui est classé deuxième derrière le PSG.  Les Parisiens ont une avance de douze points sur Marseille.  "On espère faire un match digne face à un adversaire qui est très complexe", affirme Jorge Sampaoli, entraîneur de l'Olympique de Marseille, lors de la conférence de presse d’avant-match. 

Le milieu de terrain Valentin Rongier est confiant :"on y va sans pression particulière parce que c’est la meilleure manière d’aborder le match et on y va pour garder notre philosophie de jeu et faire un match sérieux."

Un match sans supporters marseillais

Une fois encore les supporters marseillais sont interdits de déplacement pour ce choc de Ligue 1. Un arrêté ministériel publié samedi 16 avril au Journal officiel l’interdit.

Le dernier classique PSG-OM en présence de supporters des deux équipes remonte au 28 février 2018 et "huit membres des forces de l'ordre ont été blessés" ce jour-là, souligne l'arrêté.