Les clubs de supporter ont annulé leur déplacement prévu à Thessalonique, en Grèce, jeudi prochain. Une décision qui fait suite à des incidents lors du match aller, à Marseille.

"C'est annulé"

Les clubs de supporters ont déjà informé leurs adhérents. Il n'y aura pas de fans l'OM dans les tribunes du Toumba Stadium, l'antre du PAOK Salonique.

Pourtant l'enjeu est de taille pour les Olympiens. Après leur victoire 2 à 1 à domicile, le match retour face aux Grecs peut leur permettre d'accéder aux demi-finales de la Ligue Europa Conférence.

Cette décision fait suite aux incidents en marge du match aller, mercredi et jeudi soir à Marseille.

Après une course poursuite entre grecs et marseillais dans les rues de la ville, les supporters du PAOK ont dû être escortés jusqu'au stade par les forces de l'ordre. Pendant le match les deux camps se sont jetés des projectiles et fumigènes.

L'Om s'est également plainte de dégradations commises par les supporters grecs dans le carré réservé aux visiteurs dans le stade Vélodrome.

Aucune décision officielle interdisant la venue des supporters Marseillais à Thessalonique n'a été prise pour l'instant. Les autorités grecques doivent se réunir en début de semaine prochaine.

L'UEFA, l'instance qui organise le championnat, a ouvert une enquête vendredi.