Les clubs de supporter ont annulé leur déplacement prévu à Thessalonique, en Grèce, jeudi prochain. Une décision qui fait suite à des incidents lors du match aller, à Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est annulé"

Les clubs de supporters ont déjà informé leurs adhérents. Il n'y aura pas de fans l'OM dans les tribunes du Toumba Stadium, l'antre du PAOK Salonique.

Pourtant l'enjeu est de taille pour les Olympiens. Après leur victoire 2 à 1 à domicile, le match retour face aux Grecs peut leur permettre d'accéder aux demi-finales de la Ligue Europa Conférence.

Cette décision fait suite aux incidents en marge du match aller, mercredi et jeudi soir à Marseille.

Après une course poursuite entre grecs et marseillais dans les rues de la ville, les supporters du PAOK ont dû être escortés jusqu'au stade par les forces de l'ordre. Pendant le match les deux camps se sont jetés des projectiles et fumigènes.

L'Om s'est également plainte de dégradations commises par les supporters grecs dans le carré réservé aux visiteurs dans le stade Vélodrome.

Aucune décision officielle interdisant la venue des supporters Marseillais à Thessalonique n'a été prise pour l'instant. Les autorités grecques doivent se réunir en début de semaine prochaine.

L'UEFA, l'instance qui organise le championnat, a ouvert une enquête vendredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information