La police a dû s'interposer mercredi soir à Marseille pour "éviter des affrontements" entre supporters grecs et marseillais à la veille du match entre l'OM et le PAOK Salonique en Ligue Europa Conférence.
Des supporters grecs arrivés dès mercredi soir à Marseille n'ont pas respecté l'arrêté pris par mesure de sécurité leur interdisant d'arriver en groupe constitué et identifiable, a expliqué la préfecture de police des Bouches-du-Rhône.
Ils ont alors "été pistés par un groupe de supporters marseillais partis du Vieux Port, en direction de leur hôtel", dans le quartier de la porte d'Aix.
Afin d'éviter des affrontements entre les fans des deux équipes, les policiers de la Direction départementale de la sécurité publique, appuyés par des CRS, ont dû s'interposer aux alentours de 20h "en faisant usage de grenades lacrymogènes", a précisé la même source.
Certains supporters grecs ont tenté de sortir de leur hôtel "pour en découdre", mais ils ont été bloqués par les forces de l'ordre à l'intérieur, "où ils ont commis des dégradations".
De leur côté, les supporters marseillais ont été dispersés et sont repartis sur le Vieux Port.
Deux "casseurs grecs" interpellés
A quelques heures du match ce jeudi, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône indique avoir effectué deux interpellations de "casseurs grecs se réclamant des valeurs du sport". "Ils auront à s'expliquer devant la justice française", peut-on lire sur Twitter.
Les supporters se retrouveront à 21h au stade Vélodrome pour la rencontre entre l'Olympique de Marseille et le PAOK Salonique en quart de finale aller de Ligue Europa Conférence.