Un enfant mort, 3 blessés graves dans un accident de la route à Marseille

La fillette de 9 ans était en arrêt respiratoire lorsque les Marins-Pompiers sont arrivés sur le lieu de l'accident. Elle est morte ce samedi après-midi, à l'hôpital de la Timone à Marseille. Sa soeur, et les deux conducteurs sont gravement blessés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce terrible choc frontal entre deux véhicules s'est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi, vers 3 heures du matin à Marseille.

A l'arrivée des secours, les Marins-Pompiers découvrent l'ampleur de l'accident. Rapidement prise en charge, une fillette de 9 ans est en arrêt respiratoire. Ranimée par les secours, elle est transportée aux urgences pédiatriques de l'hôpital de la Timone.

Mais, elle ne survivra pas à ce terrible accident de la route. Son décès a été annonce samedi après-midi.

Dans la voiture se trouvaient également sa soeur, âgée de 7 ans. Elle a été hospitalisée en pédiatrie à la Timone, dans un état jugé sérieux, tout comme leur mère, âgé de 41 ans. Egalement blessée, elle a été transportée à l'hôpital. 

Dans le second véhicule, le conducteur âgé de 32 ans a aussi été pris en charge par les secours et admis à l'hôpital militaire de Lavéran.
 


 

D'après les informations de la DDSP (Direction Départementale de la Sécurité Publique des Bouches-du-Rhône), le conducteur a refusé de donner son identité avant d'entrer au bloc opératoire. Samedi après-midi, il est en garde-à-vue et auditionné par les enquêteurs.

Son taux d'alcool dans le sang s'élevait à 2,42 grammes par litre, soit 5 fois plus que la dose autorisée. 

Les deux passagers qui étaient avec lui dans la voiture ont pris la fuite. 

Selon les premiers éléments, la voiture roulait à très vive allure. Le conducteur a perdu le contrôle du véhicule et heurté un mobilier urbain, précise la DDSP. La voiture s'est alors retrouvée sur la voie opposée et a percuté l'autre véhicule.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information