• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Un enfant mort, 3 blessés graves dans un accident de la route à Marseille

© MN / BMPM / Sionneau
© MN / BMPM / Sionneau

La fillette de 9 ans était en arrêt respiratoire lorsque les Marins-Pompiers sont arrivés sur le lieu de l'accident. Elle est morte ce samedi après-midi, à l'hôpital de la Timone à Marseille. Sa soeur, et les deux conducteurs sont gravement blessés. 

Par Nathalie Deumier

Ce terrible choc frontal entre deux véhicules s'est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi, vers 3 heures du matin à Marseille.

A l'arrivée des secours, les Marins-Pompiers découvrent l'ampleur de l'accident. Rapidement prise en charge, une fillette de 9 ans est en arrêt respiratoire. Ranimée par les secours, elle est transportée aux urgences pédiatriques de l'hôpital de la Timone.

Mais, elle ne survivra pas à ce terrible accident de la route. Son décès a été annonce samedi après-midi.

Dans la voiture se trouvaient également sa soeur, âgée de 7 ans. Elle a été hospitalisée en pédiatrie à la Timone, dans un état jugé sérieux, tout comme leur mère, âgé de 41 ans. Egalement blessée, elle a été transportée à l'hôpital. 

Dans le second véhicule, le conducteur âgé de 32 ans a aussi été pris en charge par les secours et admis à l'hôpital militaire de Lavéran.
 
© MN / BMPM / Sionneau
© MN / BMPM / Sionneau

 
© MN / BMPM / Sionneau
© MN / BMPM / Sionneau

D'après les informations de la DDSP (Direction Départementale de la Sécurité Publique des Bouches-du-Rhône), le conducteur a refusé de donner son identité avant d'entrer au bloc opératoire. Samedi après-midi, il est en garde-à-vue et auditionné par les enquêteurs.

Son taux d'alcool dans le sang s'élevait à 2,42 grammes par litre, soit 5 fois plus que la dose autorisée. 

Les deux passagers qui étaient avec lui dans la voiture ont pris la fuite. 

Selon les premiers éléments, la voiture roulait à très vive allure. Le conducteur a perdu le contrôle du véhicule et heurté un mobilier urbain, précise la DDSP. La voiture s'est alors retrouvée sur la voie opposée et a percuté l'autre véhicule.
 

Sur le même sujet

Enrico Macias

Les + Lus